Beyer Dynamic Custom One Pro : la promesse
Le Custom One Pro est un casque audio de la marque allemande BeyerDynamic. Elaboré avec des technologies et des composants issus du monde professionnel de la musique, il se destine plus à une utilisation à la maison que dans les transports. Le truc en plus, c’est la possibilité de personnaliser le son -à la volée- grâce à un ingénieux système d’ouverture placé sous les écouteurs.
Beyer Dynamic Custom One Pro : la réalité
Ce casque audio BeyerDynamic est bon et très confortable. Ses gros écouteurs (10,3 cm de diamètre) englobent complétement les oreilles, sans trop serrer. L’isolation du Custom One Pro, sans musique, est impressionnante et, avec du son, c’est l’immersion totale dans vos morceaux préférés. D’ailleurs, le son de ce casque est « personnalisable ». Sous les écouteurs se trouve un système d’ouverture cranté (en plastique) qui accentue la présence des basses sur quatre niveaux. Et si sur le papier, cela peut sembler tout à fait accessoire, dans la réalité, on entend la différence ! Quel que soit le réglage des basses, le son reste bien détaillé, précis et spatialisé. On notera tout de même une légère faiblesse dans les aigus, ce qui provoque un manque de brillance sur certains morceaux de musique.
Avec nos morceaux de test, nous avons retrouvé tous les instruments à leur place, les voix sont fidèles. Nous avons même réussi à percevoir de petits détails qui, avec la majorité des casques audio, sont généralement noyés. Annoncé au prix de 250 euros (et à moins de 200 euros sur la Toile), ce Custom One Pro est un bon casque pour audiophile, nomade ou sédentaire. Après quelques jours passés en sa compagnie, vous ne devriez plus le lâcher (peut-être pour dormir…et encore !)
De grosses basses à la demande
Dans le détail, les deux premiers réglages de niveau des basses (trappes fermées ou ouvertes au quart) donnent l’impression d’avoir deux petits caissons de chaque côté du crâne. Les amateurs de basses charnues, bien rondes et omniprésentes seront aux anges : les morceaux électro, Rap ou R’n’B sont tout à fait à leur aise. Nous, nous avons préféré le rendu obtenu avec une ouverture à la moitié. Tout en équilibre, le son de nos morceaux (rock, blues, pop, métal) respire mieux. Le dernier niveau de réglage, lui, est plus à l’aise avec le classique et la variété.
Conception solide, finition perfectible
Composée de métal souple, la structure du Custom One Pro est protégée par un bandeau matelassé qui aurait mérité une meilleure finition. La matière, qui rapelle la toile cirée, est assez désagréable au toucher. Le câble de 1,4 mètre est amovible et se termine, des deux côtés, par une prise jack au format 3,5 mm. BeyerDynamic livre un adaptateur 6,35 mm, qui se visse au jack existant, pour relier le Custom One Pro à du matériel Hi-Fi ou professionnel.
Il est aussi possible de personnaliser le casque lui-même. Sur le site de vente en ligne de BeyerDynamic, vous pouvez acheter des coques colorées ou avec des logos gravés, des bandeaux et des coussinets aux multiples teintes (noir, blanc, beige, etc.). Attention toutefois, les frais de ports sont salés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.