Passer au contenu

Test Creative Muvo 20, une enceinte portable Bluetooth très endurante

L’enceinte Creative Muvo 20 tient 19 heures sur batterie et permet de recharger les smartphones. Sa qualité sonore est correcte.

L'avis de 01net.com

Creative MUVO 20

Les plus

  • + Fonctions NFC et kit mains-libres
  • + Batterie d'appoint

Les moins

  • - Pas de housse de transport
  • - Pas d'adaptateur secteur

Qualité et puissance audio

4 / 5

Autonomie

4.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 20/06/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Creative MUVO 20

Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Creative MUVO 20 : la promesse

La Muvo 20 de Creative est une enceinte portable Bluetooth dotée de deux haut-parleurs, d’un système de renforcement des basses par évent et de la technologie NFC. Sa batterie offre selon le constructeur 10 heures d’autonomie. Nous l’avons testée dans le cadre de notre comparatif permanent d’enceintes nomades.

Creative MUVO 20 : la réalité

La Muvo 20 de Créative pèse environ 1 kg et mesure 33,5 cm de largeur. Si nous avons bien affaire à une enceinte portable, il faudra toutefois prévoir de la place dans votre sac. Le design est plutôt sympathique, avec le choix entre du noir et du blanc, mais le boîtier est tout en plastique. En façade, vous disposez d’un voyant de contrôle et de trois boutons pour contrôler le volume et le Bluetooth. L’appairage ne pose aucun problème, en particulier si votre appareil mobile est compatible NFC. Il suffit alors de le poser sur le dessus de l’enceinte pour créer la liaison. A l’arrière se trouvent le bouton marche/arrêt, une entrée audio jack et deux ports USB. Le premier sert à recharger l’enceinte tandis que le second sert à charger votre smartphone. Creative livre un câble USB mais hélas pas d’adaptateur secteur. Néanmoins, la Muvo 20 dispose d’une excellente batterie et tient près de 19 heures en écoute audio ininterrompue. Nous avons aussi testé la fonction de batterie d’appoint avec un smartphone Sony Xperia et obtenu 5 à 6% d’énergie en 15 minutes de charge. Attention à un petit détail : l’enceinte s’arrête automatiquement après 15 minutes sans connexion Bluetooth.

Beaucoup d’aigus mais pas assez de basses

À l’écoute la qualité sonore est satisfaisante mais nous constatons un déséquilibre entre les graves et les aigus. Ces derniers sont hélas trop en avant et nous déplorons un léger manque de basses. Conséquence : le son est un peu agressif aux oreilles. Que dit la mesure de la bande passante ? La courbe ne commence que vers 110 Hz et se révèle très irrégulière dans les graves. Elle offre en revanche une très bonne restitution des aigus entre 11000 et 17000 Hz. Bref, il faudra utiliser l’égaliseur de votre appareil mobile pour augmenter les basses, voire réduire un peu les aigus, si vous êtes fans de rap, de RnB ou d’électro. La Muvo 20 offre un son puissant mais évitez de pousser le volume à fond car le son sature à 73% du réglage maximal. Enfin, l’enceinte dispose d’un micro pour faire office de kit mains-libres pour votre smartphone. Appuyez simplement sur le bouton Bluetooth pour prendre l’appel. Hélas, le son se révèle un peu sourd en communication téléphonique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.