Corsair Flash Voyager Vega 64 Go : la promesse
Les clés USB subissent des cures d’amincissement et ne sont guère plus grosses qu’un simple connecteur USB. Après la K’1 de PKparis, la Tab de Patriot Memory et l’Ultra Fit de SanDisk, voici la Flash Voyager Vega de Corsair. Cette clé en métal offre des capacités de 16 Go, 32 Go et 64 Go. Nous avons testé la version 64 Go.
Corsair Flash Voyager Vega 64 Go : la réalité
Nous avons testé la rapidité de la Flash Voyager Vega avec trois types de fichiers : des vidéos DivX (environ 700 Mo par fichier), des MP3 (environ 5 Mo) et des photos Jpeg (environ 1 Mo). Sans surprise, la clé USB 3.0 de Corsair atteint ses débits maximaux avec les vidéos. La vitesse est excellente en lecture avec 104,3 Mo/s mais le résultat en écriture se révèle mauvais avec seulement 15 Mo/s. Ce dernier score est digne d’une clé USB 2.0. Pour les MP3, les débits baissent (84,2 et 12,3 Mo/s) mais la chute est très importante pour les photos. Nous mesurons seulement 62,6 Mo/s en lecture et 5,4 Mo/s en écriture.
Une clé en métal sobre et élégante
La Flash Voyager Vega obtient une note globale de rapidité de seulement 3,6 sur 10, contre 4,4 pour l’Ultra Fit (23,5 Mo/s maximum en écriture) et 5,1 pour la K’1 (19,7 Mo/s en écriture, mais la vitesse de lecture est plus élevée). La clé de Corsair se rattrape un peu par son design soigné en métal, gage de robustesse, et son boîtier ultra compact (1,2 x 0,5 x 2,4 cm). Ce dernier comporte une petite anse pour attacher la clé à votre porte-clés, mais surtout une petite diode d’activité, rare sur un modèle aussi compact. Ainsi, vous ne risquez pas de retirer la clé inopinément quand des transferts de données sont en cours. Enfin, signalons que Corsair ne livre aucun logiciel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.