Corsair Flash Voyager Slider X2 64 Go : la promesse
Corsair remplace sa vieille clé USB Flash Voyager Slider par deux nouveaux modèles baptisés Flash Voyager Slider X1 et X2. La Flash Voyager Slider X1 joue la carte du prix tandis que la X2 mise sur la vitesse. Quelles sont ses performances réelles ?
Corsair Flash Voyager Slider X2 64 Go : la réalité
Les clés USB 3.0 Flash Voyager Slider X1 et X2 ont une conception proche de celle de la Flash Voyager Slider, avec un boîtier en plastique et un connecteur rétractable, mais sont plus compactes (5,4 cm de profondeur au lieu de 6,95 cm). La Flash Voyager Slider X2 diffère de la X1 par la couleur : une partie du boîtier est bleu au lieu de noir, ce qui permet de mieux voir la diode d’activité placée au bout de la clé. Dommage que Corsair ne livre pas de logiciel, ni d’accessoire.
Très rapide avec les gros fichiers
La Slider X2 monte à 181 Mo/s en lecture et 134 Mo/s en écriture de gros fichiers (vidéos de 700 Mo), ce qui représente des débits élevés. Hélas, la clé de Corsair perd en rapidité avec les fichiers plus petits : respectivement 37 et 15 Mo/s en écriture de fichiers MP3 et Jpeg. Les débits en lecture restent élevés : 136 Mo/s mesurés lors du transfert de fichiers MP3 et 97 Mo/s avec des photos Jpeg.
Cette clé n’est donc pas recommandée pour le transfert intensif de photos ou de fichiers audio. Néanmoins, elle fait partie des clés « rapides » de 64 Go les moins chères que nous avons testées (60 euros pour 64 Go). Certes, la Flash Voyager Slider X1 coûte encore moins cher (42 euros les 64 Go) mais elle ne dépasse pas les 78 Mo/s en lecture et surtout les 18 Mo/s en écriture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.