Corsair Flash Voyager Slider X1 64 Go : la promesse
Corsair remplace sa vieille clé USB 3.0 Flash Voyager Slider par les nouveaux modèles Flash Voyager Slider X1 et X2. Vendue 60 euros, la Flash Voyager Slider X2 64 Go mise sur la vitesse tandis que la Flash Voyager Slider X1 64 Go ne coute que 42 euros. Quelles sont ses performances réelles ?
Corsair Flash Voyager Slider X1 64 Go : la réalité
Pour sa Flash Voyager Slider X1, Corsair reprend le concept de la Flash Voyager Slider avec un boîtier en plastique et un connecteur rétractable. Toutefois, la nouvelle clé se révèle plus compacte (5,4 cm de profondeur au lieu de 6,95 cm). Seule différence extérieure entre la X2 et la X1 : la couleur d’une partie du boîtier. La X1 mise sur le « tout noir » ! Entrée de gamme oblige, la clé est livrée sans logiciel, ni accessoire.
Une clé USB 3.0 lente en écriture
La Flash Voyager X1 offre les meilleurs débits avec des fichiers de grande taille, par exemple des vidéos, mais déçoit. Sa vitesse de lecture de 78 Mo/s est correcte mais l’écriture tombe à seulement 18 Mo/s, un score plus bas que celui d’une très bonne clé USB 2.0. En comparaison, la Slider d’origine offre des débits respectifs de 75 Mo/s en lecture et surtout 53 Mo/s en écriture.
Sans surprise, les débits sont encore plus bas avec des fichiers plus petits. La vitesse de lecture reste acceptable : 68 Mo/s mesurés lors du transfert de fichiers MP3 et 54 Mo/s avec des photos JPeg. En revanche les vitesses s’effondrent en écriture avec des scores respectifs largement en dessous de la moyenne : 14 et 11 Mo/s.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.