Passer au contenu

Test : Corsair Flash Voyager GS 64 Go, la clé rapide et tout-terrain

Pour sa deuxième version, la Flash Voyager GS est dotée d’un boîtier en métal lourd et solide. Elle offre de très bons débits pour les transferts de fichiers.

L'avis de 01net.com

Corsair Flash Voyager GS 64 Go

Vitesse de lecture

4 / 5

Vitesse d'écriture

2.5 / 5

Dimensions & Poids

0.5 / 5

Appréciation générale

3.5 / 5

Autres critères et mesures

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 14/04/2015

Voir le verdict

Fiche technique

Corsair Flash Voyager GS 64 Go

Capacité 64 Go
Norme USB USB 3.0
Logiciels fournis Non
Accessoires fournis Non
Largeur 2.65 cm
Voir la fiche complète

Corsair Flash Voyager GS 64 Go : la promesse

Corsair lance une deuxième version de sa clé USB 3.0 Flash Voyager GS avec des capacités de 64, 128, 256 et même 512 Go. Nous avons testé le modèle 64 Go, vendu environ 75 euros, qui offre selon le constructeur des débits de 295 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture. Quelles sont ses performances réelles ?

Corsair Flash Voyager GS 64 Go : la réalité

Chez Corsair, la Flash Voyager GS succède à la … Flash Voyager GS ! L’électronique ne change pas, mais le boîtier gagne en rondeurs et surtout en lourdeur (52 g au lieu de 24 g). L’aluminium brossé de la première version, que nous avons testée dans une capacité de 128 Go, cède la place à un alliage de zinc extrêmement solide. Aucun risque que le boîtier ne se casse en cas de chute. De plus, la diode d’activité placée à l’arrière est nettement plus visible. En revanche, la Flash Voyager GS est toujours aussi encombrante (2,65 x 0,95 x 7,8 cm). Son connecteur USB 3.0 reste protégé par un capuchon mais ce dernier ne risque pas de se déboiter sans prévenir. Dommage qu’elle soit livrée sans logiciel de sauvegarde, ni de chiffrement.

La Flash Voyager GS approche les 270 Mo/s en lecture

Modèle haut de gamme, la Flash Voyager GS offre d’excellentes performances pour les transferts de fichiers. Nous l’avons tout d’abord testée avec des vidéos de 700 Mo et obtenu des débits de 268 Mo/s en lecture et 155 Mo/s en écriture conformes à la promesse du fabricant. Comptez seulement 4,4 s pour écrire un fichier de 700 Mo et 2,6 s pour le lire. Sans surprise les débits diminuent avec la taille des fichiers. Pour le transfert de photos Jpeg, nous mesurons des débits de 151 Mo/s en lecture mais seulement 21 Mo/s en écriture. Ce dernier score est néanmoins dans la moyenne. Dans la même gamme de prix, l’Extreme de SanDisk reste plus rapide, grâce à ses très bons résultats en écriture et la clé de Corsair fait jeu égal avec la DataTraveler HyperX 3.0 de Kingston. Elle se positionne ainsi dans les cinq clés USB 3.0 de 64 Go les plus rapides que nous avons testées dans le cadre de notre comparatif permanent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.