Passer au contenu

Test : Clock Radio Dock S400i, un radioréveil-dock compact et efficace

La station d’accueil pour iPod et iPhone de Logitech offre une qualité sonore satisfaisante et une bonne ergonomie.

L'avis de 01net.com

Logitech Clock Radio Dock S400i

Les plus

  • + Le design compact
  • + La télécommande

Les moins

  • - Rien

Qualité et puissance audio

3.5 / 5

Portabilité

0.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 19/12/2011

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech Clock Radio Dock S400i

Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Non
Voir la fiche complète

Logitech Clock Radio Dock S400i : la promesse

Logitech sort une station d’accueil pour iPhone et iPod au prix attrayant (moins de 100 euros), qui fait aussi office de radioréveil. Nous l’avons testée.

Logitech Clock Radio Dock S400i : la réalité

Le boîtier noir compact (22 x 8 x 17 cm) de la Clock Radio Dock S400i intègre, sur le dessus, une grosse molette de volume et huit boutons. Une trappe donne accès au connecteur Apple. Les deux haut-parleurs sont placés à l’avant, ainsi qu’un afficheur de couleur orange. Son intensité est réglable, vous ne pouvez pas l’éteindre.
L’arrière comporte une entrée pour l’adaptateur secteur, une prise audio auxiliaire jack 3,5 mm et trois boutons de réglage (format 12 ou 24 h, réglage de l’heure ou synchronisation avec l’iPhone ou l’iPod). Logitech livre une petite télécommande (4 x 8,5 cm), ce qui est appréciable.

Un son de bonne qualité

L’appareil est simple à utiliser dans ses fonctions de base, et la notice est bien conçue pour les options avancées, comme la mémorisation de trois stations radio préférées. Deux alarmes peuvent être programmées ; pour chacune, vous avez le choix entre trois sources sonores (radio, iPod-iPhone, sonnerie). Le son est un peu métallique, mais de bonne qualité. En revanche, le faible écart des haut-parleurs (15 cm) ne permet pas de profiter pleinement de la stéréo.
La bande passante est large (111 à 21 308 Hz), mais très irrégulière dans la restitution des graves et des médiums (de 111 à 7 800 Hz). En outre, la puissance sonore n’est pas très élevée ; elle suffira toutefois pour un appareil placé sur la table de nuit (le son commence à saturer à 85 % du volume maximal). Enfin, la consommation d’électricité est de 0,8 W à l’arrêt et varie entre 1,4 et 8,1 W selon le volume.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.