Mach Xtreme Technology MX-ES 32 Go : la promesse
La MX-ES est une clé USB 3.0 dotée de mémoire flash SLC (Single Level Cell). Ce type de mémoire est, selon le fabricant, plus rapide et plus endurant que la mémoire MLC (Multi Level Cell) utilisée par la majorité des clés USB. Mach Xtreme Technology annonce des débits très élevés : 170 Mo/s en lecture et 185 Mo/s en écriture. Quels sont les débits réels ? Nous avons testé le modèle de 32 Go.
Mach Xtreme Technology MX-ES 32 Go : la réalité
A l’issue des tests sous Windows, la MX-ES se révèle très véloce pour les gros fichiers avec non seulement des débits élevés, mais aussi un très bon équilibre entre la lecture (145 Mo/s) et l’écriture (130 Mo/s). Il faut seulement 5 secondes pour écrire un fichier DivX de 700 Mo sur la clé et moins de 5 s pour lire le fichier. D’excellents scores même si nous sommes loin des performances annoncées par le fabricant. Signalons que la clé chauffe modérément (44 degrés atteints après une utilisation intensive).
Peu véloce pour l’écriture des petits fichiers
La vitesse de lecture reste très élevée pour les petits fichiers (115 Mo/s pour les MP3 et 105 Mo/s pour les photos JPeg), mais les débits s’effondrent en écriture (20 Mo/s pour les MP3 et seulement 11 Mo/s pour les photos JPeg). En comparaison, la MX-FX de Mach Xtreme Technology est plus rapide en lecture et offre de meilleurs débits pour l’écriture des petits fichiers. Enfin, la MX-ES séduit par l’élégance de son boîtier rouge métallisé et par sa diode d’activité bleue, très bien placée au bout de la clé. Dommage qu’elle soit livrée sans logiciel !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.