Silicon Power Marvel M60 32 Go : la promesse
Après la Blaze B10, Silicon Power propose une nouvelle clé USB 3.0 : la Marvel M60. Le constructeur annonce des vitesses maximales de 100 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture. La clé est disponible en deux capacités : 64 Go et 32 Go. Nous avons testé cette dernière.
Silicon Power Marvel M60 32 Go : la réalité
La Marvel M60, habillée de noir et d’argent, possède un design très élégant. Son boîtier est en plastique, ce qui la rend très légère (12 g). Pas de capuchon sur ce modèle, mais un connecteur USB rétractable. Ce système est pratique mais ne protège pas complètement le connecteur. L’activité de la clé est indiquée par un voyant lumineux bleu situé sur le dessus. Le voyant possède une visibilité correcte.
Silicon Power ne livre ni accessoire, ni logiciel. En revanche, vous pouvez télécharger sur le site du constructeur le programme « tout-en-un » SP Widget. Simple d’emploi, mais hélas en anglais, il offre des fonctions de sauvegarde (dossiers, favoris Internet, courrier électronique) et de chiffrement.
Rapide pour les gros fichiers
La clé est formatée en FAT32 (compatible Windows et Mac OS) et offre une capacité de 29,44 Go sous Windows. Lors du test de transfert de fichiers sous Windows, elle obtient des vitesses maximales d’environ 120 Mo/s en lecture et 73 Mo/s en écriture. Comptez environ 9 s pour copier un DivX de 700 Mo sur la clé et 6 s pour l’opération inverse. La Marvel M60 offre le même niveau de performances que la Supersonic de Patriot Memory.
Si elle est véloce pour les gros fichiers, les débits baissent pour les fichiers de taille moyenne : 82 Mo/s en lecture mais seulement 18 Mo/s en écriture pour les photos JPeg. Enfin, cette clé USB 3.0 chauffe assez peu : après un usage intensif, nous avons mesuré une température de 30 à 36 degrés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.