Passer au contenu

Test : Chez Sony, une petite TV 3D qui tient (presque) ses promesses

Le téléviseur Sony KDL-32EX720 propose la 3D sur une diagonale de 32 pouces et l’accès à une séduisante offre en ligne.

L'avis de 01net.com

Sony KDL-32EX720

Qualité d'image

3.5 / 5

Equipement

3.5 / 5

Confort d'utilisation

3 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 03/11/2011

Voir le verdict

Fiche technique

Sony KDL-32EX720

Technologie LCD LED
Diagonale de l'écran (cm) 82 cm
Label HD HDTV 1080p
Définition de l'écran 1920 x 1080
Aspect de la dalle Mat
Voir la fiche complète

Sony KDL-32EX720 : la promesse

Le prix de sa TV est relativement élevé pour un 32 pouces, mais Sony a implémenté de nombreuses fonctions qui en font un appareil très séduisant. D’abord la compatibilité 3D (lunettes en option) ; l’accès à Bravia Internet Vidéo et aux widgets ; le navigateur Opera, la fonction TrackID (pour obtenir des infos sur une musique écoutée depuis la TV ou d’une source externe ; le détecteur de présence (qui coupe l’appareil quand vous n’êtes plus devant au-delà d’un certain temps), l’enregistrement des programmes télé sur un disque dur externe ; la possibilité de piloter l’appareil avec un iPhone ou un iPad ; enfin, Skype (caméra en option) et la lecture en streaming des fichiers multimédias du réseau. Bref, plein de belles promesses. Voyons si tout y est.

Sony KDL-32EX720 : la réalité

Voilà donc un intéressant petit téléviseur de 32 pouces compatible 3D. A condition d’investir dans des lunettes ad hoc. Comptez 70 euros (au minimum) par paire. Le résultat est efficace, net et sans grosse bavure. En prime, un mode de conversion 2D vers 3D paramétrable (réglage de la luminosité des lunettes et de la profondeur du relief) assez amusant sur certains programmes (concerts et documentaires, par exemple).

Une image HD douce et colorée

En 2D, la qualité d’image est honnête et, pour une fois, la luminosité et les couleurs ne sont pas trop flashy. Gare toutefois à l’activation du capteur de lumière ! Celui-ci a tendance à diminuer le niveau de luminosité et à rendre l’image un peu fade. On peut cependant obtenir une image agréable et bien contrastée grâce aux quelques outils de calibrage compilés dans l’interface « maison ».
De ce côté-là, Sony ne propose rien de très fouillé. Tous les réglages sont basiques, accessibles aux néophytes. Précisons d’ailleurs que nous ne sommes toujours pas convaincus de l’intérêt du MotionFlow 200 Hz et des différents réducteurs de bruit. Sur les films, mieux vaut tout désactiver.

Une plate-forme multimédia riche et évolutive

La partie multimédia est intéressante, avec quelques limitations tout de même. Primo, la connectivité Wi-Fi est optionnelle (79 euros en plus). Secundo, les MKV, les DivX HD et les fichiers AAC ne sont pas pris en charge. Tertio, le téléviseur ne reconnaît pas les disques durs formatés en NTFS. Pour le reste, il offre de multiples possibilités, dont le résultat est franchement chouette.
Ainsi, l’enregistrement (ou la programmation d’enregistrements) d’émissions de la TNT sur disque dur externe (à partir de 32 Go), la compatibilité DLNA pour lire les fichiers multimédias en streaming sur l’ordinateur ou sur le NAS, la panoplie de services en ligne, le surf Internet et la recherche de vidéos ou de musique avec la télécommande, la fonction TrackID, la possibilité d’utiliser Skype ou les fonctions Eco (capteurs de lumière, de présence, etc.) font de ce petit 32 pouces un appareil attachant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.