HannSpree SL32UMNB : la promesse
Avec ce SL32UMNB, Hannspree propose un petit téléviseur HD 720p bon marché et correctement équipé : un port USB pour lire les fichiers multimédias et pour enregistrer les programmes télé, trois entrées HDMI, un tuner TNT et un tuner câble… un look a priori sympa. Voyons si l’ergonomie et la qualité d’image sont au rendez-vous.
HannSpree SL32UMNB : la réalité
Avouons notre petite déception après avoir sorti le téléviseur de son carton. Nous nous attendions à un appareil un peu plus affûté, plus fin et plus séduisant au niveau des finitions. En fait, on se rend compte que tout cela reste très basique. Même constat pour la télécommande qui, avec son aspect laqué noir, fait joliment « toc ».
Des entrées HDMI mal placées
Autre truc mal fichu : la connectique. Les entrées HDMI et la sortie audio numérique sont situées sur le côté gauche de l’appareil. Autant dire que brancher trois sources haute définition sans que les câbles pendouillent est une vraie galère ! Ça l’est toujours, d’ailleurs, sur les écrans de petite taille.
Peu d’options de réglage
Heureusement, le paramétrage est limpide. Il est facilité par un « pas-à-pas » permettant de configurer l’appareil en moins de 2 minutes. Les options de paramétrage ne sont pas légion : quelques modes Image préréglés, gestion classique de la luminosité et des contrastes, réglage des couleurs, activation (ou non) du réducteur de bruit ainsi que du capteur de luminosité ambiante. Et puis, c’est tout. C’est chiche. Au prix auquel est vendu l’appareil, difficile d’en demander plus !
Un port USB bien pratique
La bonne nouvelle, c’est que ce petit téléviseur possède un port USB bien plus tolérant que prévu, il sert surtout de tremplin à l’enregistrement des chaînes télé sur un disque dur externe. Et comme il possède un tuner TNT et un tuner câble, ça laisse le choix. La seule petite chose enquiquinante, c’est que la télécommande ne propose pas d’accès direct au port USB. Il faut retirer et rebrancher la clé ou le disque dur externe pour accéder à l’interface multimédia. Celle-ci permet alors de choisir entre la catégorie Photo, Audio ou Vidéo. C’est tout simple, ce n’est pas très bien présenté, mais ça fonctionne plutôt pas mal.
Une image fade et basique
Quant à l’image, elle est médiocre. La rémanence est trop présente sur toutes les sources, les contours sont mal définis, tous les mouvements sont restitués avec beaucoup de peine. L’autre problème majeur, c’est la qualité assez déplorable des contrastes. Les couleurs ont beau crever l’écran, sans contrastes rigoureux, l’image a du mal à vivre, toutes les scènes sombres apparaissent bouchées. Peu importe les réglages, le bruit vidéo permanent ainsi que la rémanence et la définition insuffisantes gâchent la fête.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.