Cherry DW 3000 : la promesse
Cherry est, au même titre que Logitech, une marque spécialisée dans la conception de claviers et souris. Parmi les ensembles souris/clavier sans fil à prix abordable de son catalogue, la marque aux cerises propose le DW 3000. Vendu aux alentours de 30 euros, il est conçu pour la saisie de texte et les applis PC du quotidien. Voyons comment il s’en sort, relié à notre PC de travail.
Cherry DW 3000 : la réalité
Le clavier et la souris de cet ensemble DW 3000 signé Cherry font parfaitement la paire. Aussi basiques l’un que l’autre, ils sont à l’usage très agréables à utiliser lorsqu’il s’agit de taper du texte au kilomètre. On prend tout de suite ses marques, sans fausse note…ou faute de frappe. Si vous avez envie de passer au sans-fil sur votre PC de travail, sachez que les 30 euros dépensés seront bien investis. Certes, le clavier n’est pas aussi coloré et fun qu’un Logitech MK360 mais il est efficace, occupe bien l’espace sur le bureau (45,8 cm de long) et la disposition de ses touches est on ne peut plus standard. Seule petite “fantaisie” : les quatre touches « multimédia » qui pilotent les applis courrier, calculatrice, navigateur et activent le mode veille du PC. Elles sont automatiquement reconnues dès l’insertion du récepteur sans fil dans la prise USB de l’ordi et sont disposées au-dessus du pavé numérique. Autre bon point, le DW3000 intègre deux petits rehausseurs à l’arrière afin d’incliner le clavier vers vous pour un meilleur confort de frappe. Parfait ce clavier ? Non, bien sûr ! Cherry a oublié de l’équiper de voyants lumineux pour indiquer le verrouillage de la majuscule ou l’activation du pavé numérique. Le seul témoin est celui de la batterie, qui se met à briller dès que la pile (AAA) a besoin d’être remplacée.
Une souris qui, comme le clavier, est simple et efficace
Côté souris, Cherry livre un modèle basique, à capteur optique, équipé de deux boutons et d’une molette de défilement crantée. Elle tient assez bien dans la main mais son dos n’est malheureusement pas assez rond à notre goût. Toutefois, le plastique mat légèrement granuleux est imperméable aux traces de doigts et ne colle pas. Même après des heures de glisse. Tout comme le clavier, la souris embarque un petit voyant lumineux qui indique la charge de la pile AA logée dans ses entrailles. Le voyant s’allume dès que celle-ci commence à faiblir.
Un mot enfin sur le capteur optique. Avec ses 1200 dpi au compteur, il s’est montré bien moins sensible aux motifs imprimés de notre tapis de test que celui du mulot de l’ensemble T’nB testé il y a peu, par exemple. Précis et réactif juste ce qu’il faut, nous n’avons pas rencontré de problèmes lors de notre procédure de test habituelle : correction des yeux rouges et détourages d’images niveau débutant sur notre logiciel de retouche.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.