Sony KDL-40EX500 : la promesse
Certes, cette télévision garde un rétroéclairage traditionnel par néons, mais elle bénéficie de toute l’expertise technique de Sony.
Sony KDL-40EX500 : la réalité
La dalle jouit d’une quasi-parfaite homogénéité, et les noirs sont d’une profondeur abyssale. Du coup, cette télévision affiche un taux de contraste des plus élevés. On regrettera uniquement son angle de vision horizontal très restreint. Le rendu final de l’image reste cependant très correct, surtout en mode Expert (le mode Cinéma de Sony), qui affiche des couleurs plus justes.
Des services connectés sauvé par Qriocity
Les services connectés de Sony sont en revanche un peu décevants. Si l’interface Crossbar est une belle réussite, seulement quatre services vidéo sont en français : Youtube, Dailymotion en haute définition, Eurosport et la télévision de rattrapage M6 Replay. Avec une multitude de services destinés aux anglophones et germanophones, Sony fait grise mine face aux excellents services de Philips et Samsung. Pour avoir plus de contenu, il faudra plutôt aller chercher sur son stockage réseau ou son PC grâce à la fonction DLNA de la télévision, qui fonctionne d’ailleurs très bien. Dernière solution : louer films et musique sur le service en ligne exclusif de Sony, Qriocity, qui permet de bénéficier de l’immense catalogue des studios de production appartenant à la firme japonaise. Un film récent s’y loue pour 4,99 euros en haute définition et 3,99 euros en définition standard, et pourra se lire sur toutes les plateformes de Sony, notamment sur les portables Vaio de la marque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.