Samsung UE40C6700 : la promesse
Avec un rétroéclairage par LED, cette télévision Samsung affiche un design particulièrement fin. Avec une diagonale de 40 pouces, cette télévision s’inscrit plutôt en haut de gamme, avec un prix supérieur à 1000 euros.
Samsung UE40C6700 : la réalité
La qualité d’affichage de cette télévision a remporté la plus haute appréciation de notre jury de journalistes. L’image profite d’un bon piqué, de couleurs vives et justes, de noirs très corrects, le tout avec une luminosité supérieure à sa dauphine, la KDL-40HX800 de Sony, elle aussi dotée d’un rétroéclairage par LED. On ne peut toutefois pas en dire autant du rendu sonore, qui manque cruellement de basses. C’est une constante pour ce genre de télévisions très fines : il est fortement conseillé d’y brancher un système audio externe pour profiter pleinement de la bande son d’un DVD ou d’un Blu-ray.
De bons services connectés
Côté design, cette télévision est un sans faute. Si les interfaces d’entrée-sortie ne sont pas légion, l’essentiel est là, et tout est orienté sur le côté pour que la télévision se fixe comme un vrai tableau, à même le mur. Tout est fait pour profiter le plus confortablement possible des services en ligne offert par Samsung. A la fois nombreux et bien sélectionnés, on remarque tout particulièrement la présence des réseaux sociaux Facebook et Twitter, ainsi que les archives vidéo de l’INA. Yahoo! y dispose aussi d’un portail complet, avec la présence du site d’hébergement de photos Flickr. En plus des traditionnels Picasa, Dailymotion (en HD) et Youtube, il est possible de profiter de sites plus spécifiques comme SeLoger.com ou Lequipe.fr. L’interface visuelle est claire et rapide, et tire partie d’une bonne idée : une télécommande rétroéclairée !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.