Urban Factory Urban Wireless Ergo Mouse : la promesse
Urban Factory propose une souris sans fil qui évite les troubles musculo-squelettiques, en particulier le syndrome du canal carpien. Ce syndrome peut provoquer une douleur dans la main, voire dans l’avant-bras. Est-elle efficace ? Nous l’avons testé.
Urban Factory Urban Wireless Ergo Mouse : la réalité
La Wireless Ergo Mouse d’Urban Factory est une souris sans fil ergonomique dont les deux boutons et la molette ne sont pas placés à l’horizontale, mais presque à la verticale. Ainsi, votre main se place sur la souris dans une position qui évite en théorie la torsion de l’avant-bras, source de douleur. Si l’idée est séduisante, sa mise en œuvre ne nous a pas totalement convaincus. En cours d’utilisation, la main se repositionne progressivement vers l’horizontale et vous devez penser à la replacer correctement. De plus, la notice est hélas muette sur ce sujet.
La position du pouce est en partie responsable car il devrait être placé sur le haut de la souris pour maintenir la main en position verticale. Or le pouce se place sur le côté gauche de la souris. En revanche, il dispose d’un bouton bien pratique pour revenir en arrière, par exemple à la page précédente lors d’une navigation sur le Web.
Pas d’arrêt, mais une mise en veille
Destinée aux droitiers, la Wireless Ergo Mouse s’installe facilement puisqu’il suffit de brancher le petit boitier sans fil sur un des ports USB de votre ordinateur. Elle dispose d’un bouton pour sélectionner sa précision (400, 800 ou 1600 p/p) et d’un système de mise en veille après 5 minutes d’inutilisation. La souris est alimentée par deux piles AAA mais il est dommage qu’elle ne comporte pas d’indicateur de piles faibles, ni d’interrupteur marche/arrêt.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.