Canon PIXMA MG5550 : la promesse
Petite sœur de la Pixma MG7150, l’imprimante multifonction MG5550 offre selon Canon une très bonne polyvalence. Pour cela, elle utilise cinq cartouches d’encre : les quatre couleurs de base sont complétées par du noir spécialement conçu pour les photos. Vendue environ 100 euros, elle est également dotée d’une interface Wi-Fi et d’un mode recto-verso automatique. Est-elle rapide ? Les tirages sont-ils de qualité ? Nos réponses, tests à l’appui.
Canon PIXMA MG5550 : la réalité
La Pixma MG5550 offre une très bonne qualité d’impression, aussi bien pour le texte, que les graphiques et les photos. En comparaison, la MG7150 offre une qualité légèrement supérieure, en particulier pour le texte. Comptez 45 secondes pour obtenir un tirage 10 x 15 cm, contre 67 s en moyenne pour les autres imprimantes. La sortie est rapide avec un excellent rendu.
Pour les documents bureautiques (courrier, rapport de stage, site Web, etc.), nous avons mesuré des vitesses d’impression satisfaisantes de l’ordre de 9,5 pages par minute (ppm) en noir et 5 ppm en couleur (en mode normal). En mode Brouillon, la vitesse ne change quasiment pas en noir, mais passe à 7 ppm en couleur. Le texte est alors plus pale, mais parfaitement lisible.
Un cout à la page attractif
La Pixma MG5550 se révèle rapide et offre une bonne qualité. De plus, elle est peu chère à l’usage. Pour des impressions en noir et blanc, le coût à la page de 4,9 centimes se situe en-dessous de la moyenne (5,2 centimes). En couleur, il est également attractif (15,7 centimes contre 18,4 en moyenne).
L’imprimante dispose d’autre part d’un scanner couleur à plat qui offre une bonne qualité de numérisation mais prend son temps : 62 s pour une photo A4 couleur en 600 p/p contre 50 s en moyenne. En revanche, une photocopie A4 couleur ne prend que 35 s pour une avec une qualité très satisfaisante.
Un équipement réduit, mais du Wi-Fi
Comme la Pixma MG7150, la MG5550 est disponible en noir ou en blanc et nécessite un peu de place sur votre bureau (46 x 15 x 37 cm). Son équipement est plutôt minimaliste : pas de lecteur de carte mémoire, ni de port pour brancher une clé USB. Elle ne dispose que d’un seul bac papier de 100 pages, simple d’accès. Son panneau de contrôle comporte un écran couleur non tactile, de 6,3 cm de diagonale. Il se révèle plutôt bien conçu et on apprécie en particulier la simplicité de configuration de l’interface Wi-Fi. L’imprimante se connecte à votre point d’accès, mais peut aussi être directement accessible par votre smartphone ou votre tablette. Grâce à la technologie AirPrint d’Apple, vous n’avez pas besoin d’installer une appli pour imprimer à partir de votre iPad ou de votre iPhone. Canon propose néanmoins gratuitement Pixma Printing Solutions pour les appareils mobiles iOS et Android. Cette appli permet d’imprimer des photos, mais aussi de lancer une numérisation. La Pixma MG5550 peut aussi imprimer les fichiers situés sur le « Cloud », par exemple sur vos comptes Picasa, Flickr, Facebook, Dropbox et Tweeter. Pour cela, il faut passer par le site Web de Canon.
Retrouvez la Pixma MG5550 dans notre comparatif permanent d’imprimantes multifonctions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.