Passer au contenu

Test : Cette enceinte portable Logitech pour tablettes s’en sort assez bien

La Tablet Speaker s’accroche aux tablettes et s’y connecte, avec son câble intégré, pour diffuser leur son haut et fort.

L'avis de 01net.com

Logitech Tablet Speaker

Les plus

  • + Le prix
  • + La batterie rechargeable

Les moins

  • - Pas de contrôle du volume sur l’enceinte

Qualité et puissance audio

1.5 / 5

Portabilité

5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 24/01/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech Tablet Speaker

Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Oui
Bluetooth Non
Voir la fiche complète

Logitech Tablet Speaker : la promesse

Si Logitech insiste sur la facilité d’utilisation de cette mini-enceinte équipée d’une batterie et destinée aux tablettes (iPad et autres tablettes dotées d’une sortie casque au format jack 3,5 mm), le constructeur reste évasif lorsqu’il s’agit d’aborder l’aspect qualitatif du son délivré. C’est pourtant le point le plus important de ce produit. Nous avons donc testé ce Tablet Speaker.

Logitech Tablet Speaker : la réalité

Notre expérience tend à prouver que ces petits appareils audio délivrent généralement une qualité proportionnelle à leurs dimensions. Résultat : nous sommes souvent déçus. C’est donc avec un léger a priori négatif que nous avons installé le Tablet Speaker sur notre iPad.

Attention, ça glisse !

Premier constat, la pince qui permet au Tablet Speaker de se fixer à la tablette est assez efficace… du moins si l’utilisateur ne bouge pas trop ! En effet, il faudra faire attention s’il doit se déplacer en tenant la tablette, à bout de bras par exemple, car l’enceinte perd alors prise et glisse assez facilement pour finalement tomber.
L’enceinte s’installe indifféremment sur un iPad utilisé en mode portrait (à la verticale) ou en mode paysage (à l’horizontale). Le câble audio intégré au Tablet Speaker, mesurant une trentaine de centimètres, ne pose pas de problème particulier. Idem pour les tablettes des autres constructeurs.

Un bon son pour une petite enceinte

Sur YouTube,  nous avons écouté un panel de musique assez étendu (black metal, brutal death metal, jazz, hardcore, etc.). Et là, c’est la bonne surprise. Le son délivré est clair, précis, avec des aigus bien marqués et… des basses ! Rien à voir avec le son métallique, froid, sans basses, que dispense l’iPad avec son modeste haut-parleur.
Nos mesures confirment que l’appareil peut restituer des fréquences allant de 180 à 15 000 Hz. Seul petit regret, l’enceinte manque un peu de pêche ! Elle ne mettra que peu d’ambiance dans une grande pièce. Cela reste quand même suffisant pour regarder une vidéo ou écouter de la musique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.