Dell S2740L : la promesse
Cet écran 27 pouces fait partie de la nouvelle gamme de moniteur de Dell. Ces modèles mettent en avant leur design, très inspiré d’Apple : un beau boîtier, un revêtement brillant, et un pied discret. Nous avons souhaité savoir si sa dalle IPS complète ce joli tableau par un affichage compétent.
Dell S2740L : la réalité
Ce grand écran signé Dell embarque une technologie d’affichage haut de gamme pour un tarif intéressant. Son design, totalement retravaillé, épouse la tendance Apple, avec un revêtement brillant (très sensible aux reflets), des rebords noirs et un boîtier aux formes agréables.
Oubliez toutefois l’aluminium, ce modèle se contente de matériaux plastiques. Par ailleurs, le pied de l’écran ne permet pas de le régler en hauteur, ni de le faire pivoter en mode portrait. Son menu de réglage est toutefois très facile à utiliser, même dans la pénombre, grâce à des touches tactiles efficaces et éclairées.
Une image fidèle, mais une mauvaise réactivité
La dalle LCD de cet écran (technologie AH-IPS) restitue des couleurs fidèles (DeltaE de 3,2) et des teintes de gris équilibrées. La luminosité de son rétroéclairage est un peu faiblarde (178 cd/m²), mais son homogénéité est particulièrement soignée, ce qui permet à l’écran d’afficher des noirs profonds sur toute sa surface d’affichage. Ce 27 pouces est donc compétent pour les amateurs de photos et les activités bureautiques. Les cinéphiles pourront aussi l’apprécier, mais les joueurs devront l’éviter absolument : ce moniteur souffre d’une très forte rémanence inversée (reverse ghosting) qui fait apparaître des couleurs aberrantes derrière les objets en mouvement.
Equipement un peu juste
Autre problème, ce moniteur se contente du strict minimum en termes d’équipement. Il n’est livré qu’avec des câbles VGA et USB et n’offre que trois entrées vidéo VGA, DVI et HDMI. Il n’intègre pas non plus de haut-parleurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.