Asus ET2702IGTH-B028K : la promesse
Mise à jour du 23 septembre 2013 :
Asus nous a informé que cette configuration serait bien vendue…mais pas avant la fin du mois d’octobre. A priori, les caractéristiques techniques ne bougeront pas.
Parution initiale du 5 juillet 2013 :
Asus profite de la sortie des processeurs Haswell d’Intel pour mettre à jour son PC tout-en-un XXL. Le ET2702IGTH se déclinera en deux versions courant septembre : l’une avec un écran 27 pouces non tactile (ET2702IGKH-B013K) vendue 1700 euros, l’autre, commercialisée 2000 euros, tactile. Nous avons pu mettre la main, en exclusivité, sur cette dernière référence.
Asus ET2702IGTH-B028K : la réalité
Le ET2702IGTH d’Asus, évolution du ET2701INKI, est un ordinateur tout-en-un équipé d’un très grand écran de 27 pouces (68,58 cm), légèrement inclinable et tactile. Il affiche de belles images en 2560 par 1440 pixels et utilise une technologie d’affichage qui offre de très bons angles de vision (IPS). Sous Windows 8, la navigation du bout des doigts est fluide et précise, mais avec une telle surface d’écran, déplacer les fenêtres de Windows, le bras en l’air, devient vite fatiguant. Heureusement, l’ensemble clavier et souris sans fil -simple et efficace- vient en renfort pour les applis bureautiques. Et grâce à l’équipement très haut de gamme de l’engin, il est possible de regarder et enregistrer la télévision, jouer à des jeux en 3D ou encore retoucher des vidéo ou faire de la musique.
De la télé, du son et des jeux
Le ET2702 embarque en effet un tuner TNT HD et le logiciel ArcSoft TV, piloté depuis le canapé par une télécommande complète. Les émissions sont enregistrées sur le disque dur de 1 To de la machine, qui intègre aussi un lecteur-graveur Blu-Ray. La partie audio du tout-en-un est à la hauteur, d’autant qu’Asus livre un petit caisson de basses avec sa machine. En outre, il est aussi possible de brancher un ampli Home Cinema en S/PDIF pour en prendre plein les tympans. Grâce à sa carte 3D Radeon HD 8890M, son gros processeur Intel Haswell et ses 16 Go de mémoire vive, le PC d’Asus fait aussi une bonne machine pour jouer pour à Battlefield 3, World of Warcraft ou Starcraft 2. Il ne faut toutefois pas pousser les détails graphiques à fond et se limiter à une image en Full HD (1920 par 1080) pour conserver une bonne fluidité dans les jeux.
Une connectique étoffée
Côté connectique, Asus voit les choses en grand. Pour relier la machine au réseau de la maison, vous avez le choix entre une prise traditionnelle ou le module Wi-Fi (ac et n). Le Bluetooth est bien évidemment de la partie pour l’échange de fichiers entre la machine et un smartphone ou une tablette.Sur le côté gauche et à l’arrière de l’appareil se trouvent des prises USB 2 et 3, deux prises Thunderbolt, un connecteur audio S/PDif plus une sortie et une entrée HDMI. Cette dernière fonctionne même lorsque la machine est éteinte. Vous pouvez ainsi relier une console ou un disque dur multimédia à l’engin et profiter du grand écran et des enceintes de la machine très simplement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.