Packard Bell OneTwo MU5123 FR : la promesse
Packard Bell décline ses tout-en-un tactiles en deux gammes : les One Two L, pour le haut et le milieu de gamme, et les One Two M, pour les machines plus accessibles. Le One Two M U5123FR est une configuration relativement équilibrée pour son prix de 599 euros. Précisons tout de suite que cette référence ne sera disponible qu’auprès des détaillants suivants : Boulanger, Rue du Commerce, Casino, Darty et les magasins E.Leclerc à partir de la mi-février 2010.
Packard Bell OneTwo MU5123 FR : la réalité
Un 20 pouces presque exemplaire pour le prix !
Ce PC caché derrière un écran est esthétiquement plaisant et ne fait pas trop plastique. Un noir profond et brillant recouvre l’intégralité du châssis de la machine et seuls les pieds avant transparents ainsi que les quelques touches argentées viennent trancher. La connectique est assez bien répartie entre le contour de l’écran et l’arrière de la machine.
Cependant, on regrette l’absence d’un clavier et d’une souris sans fil. Bien que pour le prix il soit difficile de faire la fine bouche, nous n’avons vraiment pas aimé les périphériques de saisie et de pointage, mal finis et filaires, annexant deux des six ports présents sur la machine.
One Two, taille M !
Nous le disions plus haut, ce One Two M embarque un écran de 20 pouces brillant et tactile multipoint (double point dans les faits). Assez réactif et précis dans l’ensemble, il ne faut néanmoins pas oublier de faire le calibrage d’usage si vous voulez qu’il vous réponde au doigt et… au doigt.
Comme sur la version L et sur l’Acer Aspire AZ5600, l’interface de Windows a été légèrement retravaillée au niveau des fenêtres et plus particulièrement les trois icônes « réduction », « plein écran » et « fermeture » en haut à droite. Leur taille a été augmentée pour éviter d’être gêné par le contour plastique sur la partie supérieure de l’écran. Enfin, la définition de 1 600 x 900 pixels permet de profiter correctement d’un film en haute définition, d’un DVD à deux ou même de travailler.
Quelques ressources derrière la dalle !
L’ensemble des composants ne fait pas de cette machine un foudre de guerre. Néanmoins, Packard Bell joue la carte de l’homogénéité. Ainsi, c’est un Pentium T4400 et le chipset GMA 4500MHD qui s’invitent à la fête pour vous permettre d’exploiter le plein potentiel de la machine. L’espace disque disponible, 640 Go, est tout simplement gargantuesque pour cette classe d’appareil. De quoi stocker sans compter.
A l’usage, l’ensemble fonctionne plutôt bien, mais le jeu n’est pas du tout au menu et pour cause : le circuit graphique intégré GMA 4500MHD décompresse de la HD mais supporte difficilement les textures complexes et les polygones, utilisés pour la 3D ! La qualité sonore est incroyablement bonne et il est possible de la sublimer davantage en connectant un kit d’enceintes à l’arrière de la machine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.