Acer Aspire V5-571PG-33224G75Mass : la promesse
Acer propose un ordinateur portable de milieu de gamme. Vendu environ 700 euros, l’Aspire V5 bénéficie d’un écran 15 pouces tactile. Quelles sont ses performances et son autonomie ? Nos réponses, tests à l’appui.
Acer Aspire V5-571PG-33224G75Mass : la réalité
Avec son boitier noir et argent, ce portable 15 pouces Acer a des airs de MacBook ! Le constructeur soigne l’écran tactile, lumineux, contrasté et très réactif pour piloter Windows 8 du bout des doigts. Dommage que le constructeur n’offre que deux jeux complets (The Treasures of Montezuma 3, Cut the rope) pour profiter de l’interface tactile. On regrette également la définition moyenne de l’écran, seulement 1366 x 768 points. Néanmoins, l’affichage est suffisant pour regarder des photos, mais aussi des films sur DVD puisque le portable est doté d’un graveur de DVD. En revanche, les haut-parleurs délivrent une qualité sonore moyenne malgré l’utilisation du système d’amélioration du son Dolby Advanced Audio.
Avec près de 2,5 kg sur la balance, l’Aspire V5 se situe dans la moyenne des portables 15 pouces. Il se distingue toutefois par sa finesse avec seulement 2,7 cm d’épaisseur. Son autonomie dépasse légèrement les trois heures, ce qui lui permet de voyager un peu. Le niveau d’équipement est correct, sans plus. Pour le prix – environ 700 euros – vous disposez d’un disque dur de 750 Go mais on aurait souhaité qu’Acer mette sous le capot un processeur Core i5 au lieu d’un simple Core i3 à 1,9 GHz. Certes, vous pourrez faire tourner la plupart de vos programmes mais un encodage vidéo prendra du temps. En outre, le circuit graphique GeForce 710M, en fait une nouvelle version du GeForce GT 620M, ne tient pas la cadence pour jouer sérieusement en 3D.
Tous les connecteurs sont sur le même côté
L’Aspire V5 se révèle assez discret, sauf en usage intensif (son niveau sonore passe de 32 à 39 dB). En revanche, la température sous le boitier grimpe à 45°C après quelques heures d’utilisation. Acer place la connectique sur le côté droit avec trois ports USB, dont seulement un en USB 3.0, une sortie HDMI et un port propriétaire. Ce dernier port correspond aux sorties VGA et Gigabit Ethernet. Pour l’exploiter, il faut utiliser le câble fourni par Acer. Cela est plutôt astucieux sachant que ces sorties sont de moins en moins utilisées. Enfin, le clavier rétroéclairé et le pavé tactile se révèlent agréables d’emploi.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.