Passer au contenu

Test : Ce PC tout-en-un tactile est abordable, mais peu véloce

Pour environ 900 euros, ce tout-en-un d’Asus dispose d’un bon écran 21,5 pouces pour Windows 8 et d’un tuner TNT. Efficace pour les tâches courantes, l’appareil manque de puissance pour les applis exigeantes comme le montage vidéo et le jeu 3D.

L'avis de 01net.com

Asus ET2220INTI-B012K

Equipement

2 / 5

Confort d'utilisation

4.5 / 5

Affichage

1 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 14/02/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Asus ET2220INTI-B012K

Processeur Intel Core i3-3220
Quantité de mémoire vive 6 Go
Processeur graphique Nvidia GeForce GT 610M
Taille d'écran 21.5 "
Voir la fiche complète

Asus ET2220INTI-B012K : la promesse

Asus propose un PC tout en un doté d’un écran 21,5 pouces tactile et d’un prix attractif. Quelles sont ses performances ? Est-il agréable à utiliser ? Nous l’avons testé.

Asus ET2220INTI-B012K : la réalité

Ce PC tout en un d’Asus est plutôt bon marché (environ 900 euros) et bénéficie d’un design élégant, sans pied apparent. Ce dernier est placé derrière l’écran et permet d’obtenir une inclinaison vers l’arrière entre 16 et 45 degrés, pratique pour utiliser  les fonctions tactiles.

Réactive, l’interface est très agréable sous Windows 8 et Asus livre plusieurs programmes ludiques pour en profiter. Citons, entre autres, un jeu d’aventure, un logiciel de peinture et même un flipper ! L’écran Full HD de 21,5 pouces (environ 55 cm) offre une qualité d’affichage correcte pour regarder des vidéos haute définition, mais aussi la télévision grâce au tuner TNT. Pas de lecteur Blu-ray sur ce modèle mais un simple graveur de DVD. Grâce à des touches tactiles placées sous l’écran, vous réglez facilement la luminosité et le contraste.

Des performances moyennes

Asus a également prévu une entrée et une sortie HDMI pour brancher une console de jeu, un lecteur Blu-ray ou un projecteur vidéo. Côté son, la qualité est acceptable mais les amateurs de musique devront plutôt utiliser un casque. Le PC d’Asus n’est pas un foudre de guerre, mais se montre suffisamment puissant pour les tâches courantes. De plus, il est très silencieux en fonctionnement (de 33,7 à 38,8 dB selon l’utilisation).

En revanche, il faudra patienter si vous effectuez des travaux intensifs tels que du montage vidéo HD. Il manque également de vélocité pour les jeux 3D récents mais peut faire tourner un jeu pas trop gourmand en ressource, par exemple le flipper fourni. Si vous possédez des périphériques USB 3.0, vous apprécierez les quatre ports disponibles. Enfin, Asus livre un clavier et une souris sans fil de bonne facture.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.