hp 2310ei : la promesse
Hp signe un tout nouveau design pour sa dernière génération de moniteur LED. Avec un petit clin d’œil à Apple : derrière l’écran, s’illumine un gros logo hp bien voyant, rétroéclairé en blanc. Les plus réticents pourront évidemment l’éteindre, via le menu de configuration du moniteur.
hp 2310ei : la réalité
Et pour couronner le tout, le 2310ei bénéficie d’un très bon affichage. Si sa réactivité satisfera la majorité des joueurs, son rendu d’image s’illustre surtout dans les films. Les gris sont bien composés, les couleurs sont fidèles et vives, et surtout très agréables à regarder. Le 2310ei exploite une dalle brillante, et c’est en grande partie pourquoi son image est si flatteuse. En contrepartie, il faut savoir que ce type d’écran provoque de nombreux reflets, il faudra donc privilégier un environnement sombre pour en profiter pleinement.
Adieu à l’analogique
Mais le principal trait de caractère de cette écran, c’est son passage au « tout numérique ». On n’y trouvera effectivement aucune interface analogique (VGA D-Sub). Seulement deux ports DVI et Displayport. Un choix d’anticipation encore un peu trop en avance sur son temps, car de nombreux utilisateurs ne peuvent actuellement compter que sur une interface analogique. Et pour les éventuels adaptateurs VGA vers DVI, aucun espoir : le port DVI-D du moniteur ne possède pas les connexions compatibles, uniquement présentes sur les entrées de type DVI-I. Hp fait aussi l’impasse sur l’interface HDMI, plus spécifique à la Hi-Fi. Seul problème, le Displayport n’est pas encore assez généralisé chez les PC…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.