Passer au contenu

Test : Ce moniteur 27 pouces Viewsonic embellira vos journées de travail

Avec sa dalle IPS haut de gamme et son design dit « sans bordure », ce moniteur offre une belle image pour la bureautique, tout en décorant son bureau.

L'avis de 01net.com

Viewsonic VX2770Smh-LED

Appréciation générale

4 / 5

Qualité d'image

2.5 / 5

Réactivité

2 / 5

Confort d'utilisation

1.5 / 5

Equipement

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 11/01/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Viewsonic VX2770Smh-LED

Taille d'écran (en pouces) 27 "
Technologie d'écran IPS
Ratio de l'image 16:9
Définition de l'écran 1920 x 1080
Aspect de l'écran Mat
Voir la fiche complète

Viewsonic VX2770Smh-LED : la promesse

Le moniteur VX2770Smh-LED de Viewsonic s’inscrit dans la nouvelle tendance des moniteurs dits « sans bordure ». Ce nouveau design consiste à dissimuler les rebords de l’écran sous le revêtement de sa dalle LCD. Les bordures sont alors presque invisibles, même s’il reste un petit centimètre de cadre noir autour de l’image lorsque l’écran est allumé. Nous avons vérifié si ce moniteur 27 pouces était à la hauteur de ses concurrents directs, les Asus Designo MX279H, AOC D2757Ph, et LG IPS227L.

Viewsonic VX2770Smh-LED : la réalité

L’apparence du VX2770Smh-LED de Viewsonic est presque identique à celle des trois modèles concurrents que nous avons déjà testés. Comme les autres, ce moniteur offre une belle esthétique, sa finition est correcte et son pied ne permet aucun réglage de la hauteur de l’écran. Le principal problème de ce modèle, c’est le placement des boutons de commande de son menu d’options : ils sont difficiles à atteindre et leur technologie tactile ne répond pas suffisamment bien.

Image fidèle, rétroéclairage à diminuer

Comme chez les autres modèles « sans bordure », ce moniteur est équipé d’une dalle LCD à technologie IPS (In-plane Switching), qui fait du bon travail en termes de rendu d’image. Les couleurs sont particulièrement fidèles. Les noirs souffrent en revanche d’un rétroéclairage peu homogène. Il faudra le diminuer de moitié environ pour estomper les taches lumineuses qui réduisent la profondeur des noirs, et pour ainsi augmenter le taux de contraste moyen de l’écran à 1055:1, selon nos mesures, ce qui est un bon résultat.

Surtout axé sur la bureautique

Ce moniteur favorise plutôt les activités studieuses. Il est l’un des rares du genre à ne pas disposer de deux prises HDMI, privilégiant encore la bonne vieille entrée DVI. Sa dalle mate ne provoque pas de reflet et sera donc confortable à regarder dans toutes les conditions lumineuses. Ses enceintes intégrées offre un rendu sonore de mauvaise qualité, le Designo d’Asus était bien meilleur de ce côté. Enfin, l’écran ne s’adresse qu’aux joueurs occasionnels, car la réactivité de sa dalle ne pourra pas satisfaire les vrais gamers à la recherche une image bien nette dans les scènes d’action.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.