Packard Bell Maestro 240 LED – 243DL : la promesse
Le petit frère 22 pouces (Maestro 220 LED) du Maestro 240 LED nous avait très agréablement surpris, nous espérons donc qu’il en soit de même pour cette version, qui affiche une vraie diagonale de 24 pouces (et pas 23,6 pouces).
Packard Bell Maestro 240 LED – 243DL : la réalité
Le mieux est l’ennemi du bien dit l’adage. Ainsi, ce Maestro 240 LED nous a joué un bien vilain tour en affichant un temps de réponses canon de 5 ms, trop rapide en fait, car il dérape et forme une image résiduelle des objets en mouvement à l’écran. Baptisé « reverse ghosting », cet effet provoque une image « fantôme » qui affiche une traînée composée des couleurs négatives de l’objet en mouvement. La faute en revient à un overdrive mal réglé (une petite surtension ponctuelle appliquée aux cristaux liquides, destinée à accélérer l’affichage). De surcroît, cet overdrive est activé par défaut, et ne peut être désactivé via les menus de configuration du moniteur. Dommage, les joueurs passeront leur chemin !
Pour le reste, la qualité d’image est tout juste passable, avec un taux de contraste assez mauvais mesuré à moins de 700:1. Même en dessous de la barre des 200 €, on est en droit d’attendre mieux d’un écran actuel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.