Dell ST2210 : la promesse
Dell propose ici un écran 22 pouces sans grande prétention, pour un tarif qui le cantonne d’office à l’entrée de gamme. Son design est en revanche très sympathique, et sa dalle nous a réservé quelques surprises.
Dell ST2210 : la réalité
Excellent taux de contraste
Avec une luminosité modeste – mais suffisante – de 183,3 cd/m², nous avons mesuré un taux de contraste de 1222:1, ce qui signifie que les noirs affichés par cet écran sont très peu lumineux. Des teintes sombres très profondes qui sont assez rares chez les écrans LCD pour être dûment saluées. Certes, l’interface du menu de réglage du moniteur est bien conçue et adaptée à ce type de boutons, mais l’absence d’indication oblige l’utilisateur à se pencher pour bien appuyer sur la bonne commande, particulièrement pour accéder directement à une option de réglage placée en raccourci.
Un pied trop basique
Il faut bien rogner sur les coûts de fabrication pour proposer un moniteur performant à bas prix, Dell a donc opté pour un pied très basique, qui permet uniquement d’incliner l’écran d’avant en arrière. Si le pivot en mode portrait est une fonction très spécifique à un certain type d’utilisation, le réglage en hauteur reste très utile pour tout le monde !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.