Toshiba SDP-94SKE : la promesse
Le SDP 94SKE est un lecteur de DVD portable doté d’un écran 9 pouces (23 cm de diagonale) capable de pivoter jusqu’à 180 degrés. Il lit les CD et les DVD audio, mais aussi les fichiers DivX, JPeg et MP3. Il intègre un lecteur de carte mémoire au format SD et coûte 179 euros.
Toshiba SDP-94SKE : la réalité
Une ergonomie perfectible
C’est à cause de ce mode que les boutons de commande sont placés en ligne au bas de l’écran (seul le bouton d’ouverture de la trappe du disque est sur le boîtier). Hélas, les boutons se révèlent trop durs et peu pratiques à utiliser lorsque le lecteur n’est pas en mode tablette. De plus, ce dernier serait pratique pour une utilisation en voiture si Toshiba livrait un kit de fixation, ce qui n’est pas le cas. Cependant, un adaptateur pour allume-cigares est inclus, ainsi qu’un adaptateur secteur. Vous pouvez connecter le lecteur à votre téléviseur grâce au câble audio stéréo/vidéo composite fourni.
Toshiba livre également une petite télécommande (12,4 x 5,1 cm) qui se révèle agréable d’emploi. Si vous voyagez en couple, vous apprécierez les deux sorties casque. En revanche, le son se révèle de qualité médiocre lorsqu’il est émis par les deux haut-parleurs du lecteur avec un manque flagrant de basses et de médiums.
Plus de quatre heures d’autonomie
Le SDP 94SKE comporte une batterie Lithium-Ion 3100 mAh qui se fixe en dessous de l’appareil. La batterie pèse 344 g pour un poids total d’environ 1,45 kg. Vous pouvez donc facilement alléger le lecteur en retirant la batterie si vous l’utilisez sur le secteur ou sur l’allume-cigares. L’autonomie est plutôt bonne puisque le SDP 94SKE a fonctionné pendant environ 4 h et 20 min en lecture continue d’un DVD avec écoute au casque. Un symbole de fin de batterie clignote dans un coin de l’écran environ 20 minutes avant l’arrêt de l’appareil mais vous ne pouvez pas consulter l’autonomie de la batterie en cours de lecture.
Enfin, le lecteur de Toshiba lit avec succès les fichiers audio MP3, les photos Jpeg et les vidéos DivX/Xvid, MPeg-1 et MPeg-2. Le lecteur lit aussi les fichiers de sous-titres SRT et accepte les fichiers stockés sur une carte mémoire au format SD, ce qui vous évite de graver un CD ou un DVD.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.