Passer au contenu

Test : Ce lecteur Blu-ray portable D-Jix à petit prix est bien équipé

Le PVS1007-BR de D-Jix est un accessoire de voyage plutôt bien conçu. Il lit les films HD depuis un disque, clé USB ou une carte mémoire et son endurance est plutôt une bonne. Et son écran, sans être HD offre une qualité d’image assez satisfaisante.

L'avis de 01net.com

D-JIX PVS1007-20BR

Les plus

  • + Le prix
  • + Le lecteur Blu-ray
  • + l’autonomie annoncée

Les moins

  • - La faible définition de l'écran

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 04/12/2013

Voir le verdict

Fiche technique

D-JIX PVS1007-20BR

Taille de l'écran diagonale (en cm) 10 "
Nombre de couleurs de l'écran 0
Contrôle parental Non
Voir la fiche complète

D-JIX PVS1007-20BR : la promesse

Un lecteur Blu-ray portable, avec un écran de 10 pouces, intégrant une batterie, livré avec un étui à fixer sur l’appui-tête et un chargeur allume-cigares à utiliser en voiture, le tout pour moins de 200 euros… la promesse faite par le constructeur D-Jix est intéressante. Faut-il pour autant se laisse tenter par ce PVS1007-20BR ? Pour le savoir nous lui avons fait passer le test d’un trajet en voiture avec deux enfants installés sur la banquette arrière. Verdict.

D-JIX PVS1007-20BR : la réalité

En raison de son grand écran, le PVS1007-20BR est massif (26,6 x 20,4 x 4,2 cm) et assez lourd (1,2 Kg). Côté qualité de fabrication, on remarque – après seulement quelques jours d’utilisation – que sa coque en plastique noire prend un peu trop facilement les rayures et la trappe d’accès au lecteur Blu-ray semble un peu fragile pour faire face sereinement aux manipulations pas toujours délicates de nos chers bambins.

Une installation très simple en voiture

Bon point, comme ce lecteur portable est livré plusieurs accessoires, il ne faut que quelques minutes pour l’installer dans la voiture. L’écran rotatif à 180 degrés se rabat sur le lecteur Blu-ray occupant ainsi un minimum de place une fois glissé dans son étui. Ce dernier est d’ailleurs bien conçu puisqu’il s’attache et se détache de l’appui-tête en quelques secondes.
Nous avons en revanche été déçus par la piètre qualité des écouteurs livrés. Heureusement, le système audio stéréo est, quant à lui, de bonne qualité. L’appareil se pilote de deux façons : en utilisant les boutons tactiles placés au bas de l’écran ou via une large télécommande.

Une image qu’on aimerait plus lumineuse

En ce qui concerne la qualité d’affichage, le lecteur exprime son plein potentiel en lisant les films Blu-ray. Même si la définition de l’écran (1024 x 600 pixels) ne permet pas de prétendre à une qualité HD, la différence avec un DVD est notable. L’image est assez belle, avec un bon piqué et s’avère même assez flatteuse lorsqu’on regarde un dessin animé. Nous l’aurions toutefois aimé plus lumineuse (nous avons mesuré la luminosité à 182 cd/m²). Heureusement, le revêtement mat de la dalle évite d’être gêné par les reflets du soleil.
Ajoutons que les angles de vision (mesurés à 49 degrés à l’horizontale) ne permettent pas à trois passagers, installés à l’arrière, de regarder un film sans que le spectateur le plus éloigné ne remarque une perte de qualité. Bon point en revanche du côté de l’autonomie que nous avons mesuré à 3 h 10 en lecture Blu-ray. Cela évite de monopoliser la prise allume-cigares.

Bonne compatibilité multimédia

Le PVS1007-20BR est compatible avec les principaux formats de fichiers multimédias (XviD, MP4, MKV, H264, WMV, MP3, WMA, JPEG, etc.). Ces derniers peuvent être stockés sur une galette (CD-R, DVD-R, BD-R, etc.), une clé USB ou une carte SD.
On apprécie aussi la faculté qu’a l’appareil à se transformer en un lecteur multimédia de salon ou petit téléviseur d’appoint. Il dispose en effet pour cela d’une sortie vidéo composite (via un câble RCA livré) et d’une prise HDMI, pour le relier à un grand téléviseur Full HD. Et, à l’inverse, une entrée composite permet d’y brancher un lecteur externe, une console de jeu vidéo par exemple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.