T’nB Magic Copy Premium : la promesse
Permettre l’échange rapide et aisé de données entre deux machines (même différentes par leur système d’exploitation) est la principale raison d’être de ce Magic Copy Premium de l’accessoiriste T’nB. Le fabricant a-t-il réussi son coup ? Pour le savoir, nous avons tout simplement relié notre PC de bureau à un notebook et essayé.
T’nB Magic Copy Premium : la réalité
Rapide sur les gros volumes
Nous avons transféré un répertoire avec 20 fichiers de 400 Mo soit environ 8,15 Go en 7 minutes 36 secondes. Un rapide calcul révèle un taux de l’ordre de 18,3 Mo/s soit 1,07 Go/min, ce qui est conforme à ce que promet le constructeur. De même, nous avons vérifié si ce taux persiste dans le cas de très gros fichiers, en transférant un dossier avec deux fichiers de 7,1 Go. Ce dossier de 14,2 Go a été transféré en 15 minutes 42 secondes, ce qui fait 932,3 Mo/s ou 0,91 Go/Min.
Petits fichiers, petits débits
En revanche, le taux de transfert chute drastiquement lorsque nous avons transféré une grosse quantité de tout petits fichiers. Notre répertoire comprenant quelques dizaines de dossiers comportant plusieurs centaines de fichiers de moins de 1 Mo et totalisant un poids de 4,7 Go, nous a demandé prés de 27 minutes. Ce qui, après calcul, donne un taux de seulement 174 Mo/Min ou 0,17 Go/Min. Cette fois, on est loin du 1 Go/min annoncé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.