Buffalo MiniStation Slim : la promesse
Buffalo propose un disque externe doté d’une capacité de 500 Go et d’une interface USB 3.0. La MiniStation Slim se distingue surtout par la finesse de son boitier en aluminium. Nous l’avons testée.
Buffalo MiniStation Slim : la réalité
Ce petit disque externe USB 3.0 signé Buffalo est le plus fin jamais testé par notre labo (moins de 9 mm d’épaisseur). Facile à loger dans une poche, il est proposé en trois couleurs (noir, argent et rouge). Offrant une capacité de 500 Go, la MiniStation Slim se révèle véloce avec des débits maximaux de 107 Mo/s en lecture et 94 Mo/s en écriture. Il faut à peine plus de 7 secondes pour écrire un fichier vidéo de 700 Mo sur le disque et 6,5 s pour le lire. Des scores proches de ceux du Stor.E Slim de Toshiba (90 €).
Afin d’augmenter les débits, Buffalo livre le programme TurboPC EX qui optimise le pilote USB 3.0. Le gain de rapidité se manifeste surtout en écriture et varie entre 3% et 60% selon la taille des fichiers. Le système se révèle particulièrement efficace pour le transfert des images Jpeg. La sécurité n’est pas oubliée avec le programme Secure Lock Mobile pour protéger facilement vos données sensibles. Enfin, Buffalo livre un logiciel de sauvegarde sommaire et un outil pour contrôler la mise en veille du disque. Pour 85 €, le bilan est tout à fait satisfaisant !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.