Bien que ce genre de configuration fasse rêver, soyons honnêtes, peu de personnes pourront se l’offrir. Surtout que, dans le cas du R4, il n’est pas encore disponible à l’achat en France !
Plutôt que de la tester seule, nous avons confrontée cette machine à sa meilleure ennemie, l’Area-51 AMD Threadripper Edition (disponible, elle, pour 6000 euros). Un duel dont l’enjeu est avant tout de mettre sous les feux de la rampe les deux processeurs les plus haut de gamme de chaque écurie : un Intel Core i9-7890XE et un AMD Ryzen Threadripper 1950X.
Pour nous assurer que le duel soit équitable, nous avons opté pour les mêmes cartes graphiques Nvidia, des GTX 1080 Ti en SLI. La quantité de mémoire vive, elle, diffère. Tout comme le stockage, même si le SSD conserve son rôle d’hôte pour Windows 10 et les jeux.
Mais, en parcourant notre duel orienté exclusivement sur les usages vidéoludiques de tels monstres, vous constaterez que 32 ou 64 Go de mémoire, in fine, ne changent pas beaucoup la donne. Au contraire même…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.