Sennheiser MM 550-X : la promesse
Sennheiser propose une nouvelle version de son casque portable Bluetooth MM 550. Le modèle MM 550-X dispose de la technologie apt-X qui améliore la transmission du son en Bluetooth, à condition de disposer d’un appareil compatible (par exemple les smartphones Galaxy S3 et S4 de Samsung ainsi que le HTC One). Comme l’ancien modèle, il dispose d’un système de réduction du bruit. Quelle est sa qualité sonore ? Nos réponses, tests à l’appui.
Sennheiser MM 550-X : la réalité
Vendu environ 300 euros, ce casque portable sans fil signé Sennheiser cumule les technologies pour vous offrir un son de qualité : NoiseGuard pour réduire le bruit extérieur, apt-X pour améliorer la transmission du son en Bluetooth et SRS pour donner un effet 3D. A l’écoute, le bilan est mitigé. En Bluetooth, le son est creux avec des aigus et surtout des médiums trop en avant. L’activation de la fonction SRS compense ce problème en corrigeant le déséquilibre entre les graves et les aigus. Le son est plus rond, ce qui le rend plus agréable. La qualité sonore s’améliore légèrement si votre appareil mobile est compatible avec la technologie apt-X, présente par exemple sur les smartphones Galaxy S3 et S4, mais absente sur les iPhone 4 et 5. Hélas, la fonction de réduction de bruit produit l’effet inverse en diminuant considérablement les graves. C’est d’autant plus dommage qu’elle se révèle très efficace pour vous isoler des bruits désagréables tels que ceux du train et du métro.
Près de huit heures d’autonomie
A l’usage, le MM 550-X se révèle robuste et confortable. Pliable et léger (185 g), il se transporte facilement dans sa sacoche en tissu. Avec sa batterie intégrée, le casque vous offre environ 7 h 40 de musique en continu. La batterie se recharge facilement avec le câble fourni sur le port USB de votre ordinateur et Sennheiser livre même un chargeur secteur. Et si la batterie est déchargée, vous pouvez quand même utiliser le casque avec son câble audio, mais sans la fonction de réduction du bruit.
L’écouteur droit comporte cinq boutons de contrôle (lecture/pause, défilement, réglage du volume, passage au morceau suivant ou précédent), ainsi que les touches d’activation du Bluetooth, du réducteur de bruit et de la fonction SRS. Si vous disposez d’un smartphone, vous pouvez répondre à un appel grâce au micro intégré. En conversation, la qualité sonore se révèle correcte. Hélas, l’agencement des touches est médiocre, ce qui ne facilite pas leur utilisation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.