Telefunken Digicadre 14 pouces : la promesse
Avec un seul cadre numérique, on peut agrémenter son salon de toutes ses meilleures photos en les faisant défiler en mode diaporama. Seul regret, la taille des écrans proposés excède rarement 10 ou 11 pouces. Pas facile de mettre en valeur ses souvenirs dans une grande pièce ! Avec une diagonale d’écran supérieure à 35 centimètres, le nouveau Digicadre de Telefunken pourrait changer la donne. Mais la qualité d’affichage de ce cadre, son ergonomie et son esthétisme sauront-ils convaincre les utilisateurs ?
Telefunken Digicadre 14 pouces : la réalité
Grâce à sa résolution de 1280 x 800 pixels -la plus haute jamais atteinte sur un cadre-, ce nouveau modèle, comme son prédécesseur, le HR 10,4 pouces, offre une qualité d’affichage plutôt satisfaisante. A condition toutefois d’effectuer quelques ajustements parmi les nombreux réglages proposés (luminosité, contraste, couleur et teinte), ceux de base s’avérant peu flatteurs !
Un design perfectible
La dalle semble, à première vue, moins lumineuse que celle du HR 10,4. Cette impression n’est peut-être due qu’aux (trop) larges bords -plus de 7 centimètres de largeur-, peu esthétiques, autour de l’écran. De plus, le constructeur a, semble-t-il, été contraint de renoncer à la bordure en plexiglas noir piano, trop fragile pour la taille de l’écran, des précédents modèles, et s’est rabattu sur un revêtement en acrylique noir, façon cuir, assez grossier.
L’affichage multiple enfin utile
Le Digicadre 14 pouces conserve, en revanche, tous les attraits de la gamme, en terme de simplicité d’utilisation, via les boutons sur son côté droit ou la télécommande, et d’ergonomie avec son pied à l’inclinaison réglable.
Les options d’affichage, nombreuses, intègrent même désormais jusqu’à 9 effets de transition en mode diaporama, et l’affichage multiple -jusqu’à 4 photos simultanément- prend vraiment toute sa dimension avec un cadre de cette taille.
Seul regret, ce dernier est d’un format 16/10e moins bien adapté que le 4/3 aux photos numériques. Heureusement, une fonction permet d’ajuster la taille de l’image pour éviter les bandes noires disgracieuses.
Un prix élevé
Ce modèle est également très bien équipé avec ses 128 Mo de mémoire interne, son lecteur de cartes multiformats et sa connectique USB qui permet de le relier à un PC, à une clé USB ou à un appareil photo. On peut toutefois se demander, avec un prix avoisinant les 350 euros -la moitié du coût d’un ordinateur portable-, si ce produit saura trouver son public.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.