Memup K-Pearl 4 Go : la promesse
Offrir la possibilité de regarder ses films, voir ses photos et écouter ses morceaux préférés à partir de sa bibliothèque musicale ou d’une station de radio FM, tout en restant ultrasimple d’utilisation, est le principal but de ce baladeur Memup. Est-il atteint? Pour le savoir, rien de plus simple: mettons nos yeux, nos oreilles et nos mains à l’œuvre.
Memup K-Pearl 4 Go : la réalité
Pratique, mais pas tant que ça !
Une grande partie de l’attrait de ce baladeur K-Pearl de Memup réside dans la présence de ce système de contrôle fort pratique ainsi que dans la simplicité et la convivialité de son navigateur. Même si par moment il nous est arrivé de pester un peu sur la trop grande réactivité et l’excellente sensibilité du trackball : un certain nombre de fois, nous avons activé par erreur la mauvaise option, car au moment de presser la boule, cette dernière avait détecté un mouvement accidentel.
Des fonctions audio classiques
L’autre partie de l’attrait de ce K-Pearl est sa richesse fonctionnelle, mais aussi pour la qualité de son fonctionnement.
Ainsi, en mode audio, on dispose de toutes les fonctions habituelles de lecture, comme la lecture répétitive, en boucle, etc., avec les différents modes audio qu’offre l’égaliseur, mais on peut également sélectionner les morceaux par artiste, par album, par titre, par genre et même… par favoris car ce baladeur permet de créer des playlists. Comme annoncé par le constructeur, nous avons réussi à lire les formats audio MP3, WMA et WAV.
Il lit les vidéos, après conversion
En mode vidéo, en revanche, le choix est beaucoup plus restreint. L’appareil ne reconnaît qu’un seul format: le Mpeg-4 AVI (XviD) en 320×240 pixels, ce qui nous oblige à convertir les fichiers vidéo avec le logiciel fourni avec l’appareil. En fonction de la puissance de l’ordinateur hôte et des réglages choisis, cette opération prend entre 15 et 30 minutes par film en moyenne. Et là aucune déception! Les images sont de bonne qualité, les couleurs sont vives, les contrastes sont excellents et la fluidité est bonne: l’écran TFT du K-Pearl n’est pas étranger à cette réussite.
Le mode photo bénéficie également de cette qualité d’affichage. A la différence près qu’ici nous n’avons pas eu besoin de convertir quoi que ce soit. Nos photos sont au format JPG et l’appareil les a lues directement. Tout comme il a parfaitement lu et affiché la dizaine d’images BMP et GIF que nous avons récupéré grâce à son port USB.
Pas de fonction dictaphone
Signalons que le lecteur reconnaît les fichiers TXT afin de remplir sa fonction de livre électronique (Ebook). Quant à son tuner FM, il dispose d’une fonction de recherche automatique des stations, il les mémorise et permet d’effacer celles qui ne nous conviennent pas. En cours d’écoute, vous pouvez changer de station manuellement, passer de fréquence en fréquence en appuyant sur un bouton ou choisir l’une des stations mémorisées par le baladeur.
Seul regret, nous avons constaté que ce tuner FM ne permettait pas l’enregistrement. D’ailleurs, en parlant d’enregistrement, il est bon de remarquer que le K-Pearl est dépourvu de la fonction dictaphone, c’est un peu dommage.
Une autonomie satisfaisante
Pour finir, alors que le constructeur annonce une douzaine d’heures de musique et environ quatre heures de film, nous avons obtenu des durées similaires (11 heuures et 37 minutes de musique ainsi que 3 heures et 42 minutes de vidéo). En mode audio, l’économiseur d’écran est bien sûr activé avec les valeurs par défaut de Memup.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.