Passer au contenu

Test Casque MMX 300 Facelift 2012 : un bel écrin de velours pour oreilles de joueur

BeyerDynamic signe un casque pour joueurs qui en a dans les écouteurs. Il coûte cher mais à ce prix là, les audiophiles adeptes de jeux vidéo (et inversement) y trouveront largement leur compte. Dommage qu’il ne soit pas équipé d’une télécommande pour piloter le volume et le micro.

L'avis de 01net.com

Beyer Dynamic MMX 300 Facelift 2012

Qualité audio

4 / 5

Equipement

3.5 / 5

Confort et robustesse

4.5 / 5

Dimensions et poids

2.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 06/05/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Beyer Dynamic MMX 300 Facelift 2012

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 364 g
Voir la fiche complète

Beyer Dynamic MMX 300 Facelift 2012 : la promesse

Sorti en fin d’année dernière, le MMX 300 Facelift 2012 est une réédition du MMX 300 de BeyerDynamic. Pour 300 euros, le constructeur de solution audio allemand nous propose un casque haut de gamme pour joueurs, de conception solide, et capable d’atténuer passivement le bruit environnant de 18 dB.

Beyer Dynamic MMX 300 Facelift 2012 : la réalité

Voilà LE casque pour joueurs. Signé BeyerDynamic, le MMX 300 Facelift est confortable, ne pèse pas trop lourd une fois positionné sur la tête et son micro est efficace. Le branchement au PC se fait très rapidement : il suffit de connecter les deux prises jack standards (stéréo et micro) aux prises de votre carte son de PC, et le tour est joué.
Ses larges écouteurs englobent vos oreilles et leur rembourrage est suffisamment épais pour que vous ne ressentiez aucune pression. Pour autant, le casque tient bien en place et s’ajuste bien en hauteur pour épouser au maximum la forme de votre crâne. Autre point fort de ce casque : son isolation passive. Le constructeur allemand tient ses promesses : sans musique, juste posé sur les oreilles, c’est déjà très efficace et les bruits environnants sont étouffés. En pleine partie de jeu vidéo ou lorsque vous écoutez de la musique, l’immersion est totale…à tel point que si le téléphone sonne, vous ne l’entendrez pas. Pour transporter ce casque vendu 300 euros (quand même !), BeyerDynamic livre une grande housse de rangement, souple et robuste, fermée par fermeture éclair et à l’intérieur de laquelle se trouve un adaptateur jack 3,5mm/6,35mm et quelques petites poches de rangements.

Jeu ou musique, il assure

Testé avec de la musique et des jeux, le MMX 300 est probant. Pour ce prix, nous n’en attendions pas moins ! Le son est équilibré, précis et détaillé. Les basses sont là, mais ne sont pas envahissantes ; et les aigus manquent un peu de brillance. Le tout, avec des médiums légèrement creusés, procure une signature sonore agréable à l’oreille pour toutes les musiques modernes. Il est toutefois possible de corriger le tir avec l’égaliseur de votre logiciel de lecture audio sans souci.
Pour le jeu, la spatialisation est fidèle et le son est également à la hauteur. Un bruit de pas à droite, une explosion à gauche, vous entendez avec précision tout ce qui se passe autour de vous dans les jeux de tir à la première personne. C’est peut-être même un peu trop détaillé, ce qui est un peu déstabilisant au départ.
Le micro, quant à lui, est monté sur une perche pivotante et flexible. Il procure de bons résultats en communication comme dans les jeux, que vous utilisiez Skype ou des logiciels comme Mumble ou TeamSpeak. Seul regret : l’absence de télécommande sur le long câble de 2,4 m. Il n’y a donc pas de contrôle rapide du volume et -plus embêtant- aucun moyen rapide de couper le micro.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.