Passer au contenu

Test Casque Klipsch Image One : doucement les basses !

Ce petit casque envoie du gros son, plein de basses, et intègre des touches bien pratiques pour piloter son iPod/iPhone.

L'avis de 01net.com

klipsch Image One

Confort et autonomie

3 / 5

Qualité audio

2.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 10/06/2011

Voir le verdict

Fiche technique

klipsch Image One

Modèle Serre tête
Restitution du son 2.0
Type de coussinets Supra-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 138 g
Voir la fiche complète

klipsch Image One : la promesse

L’Image One est le premier casque Klipsch qui ne soit pas de type intra-auriculaire. Bien sûr, comme toujours, son constructeur le couvre d’éloges à tous les niveaux : finitions, confort, qualité d’écoute, etc. Est-ce vraiment le cas dans le cas présent ? C’est ce que nous avons voulu savoir en testant ce casque.

klipsch Image One : la réalité

L’Image One de Klipsch a un format discret, passe-partout. Sa conception fermée de type supra-aural, avec des petits coussinets en cuir, lui assure un bon confort d’utilisation. La qualité de fabrication est également au rendez-vous, sans offrir toutefois une grande sensation de solidité.

La foule ne lui sied guère

Contrairement à ce qu’annonce le constructeur, l’isolation phonique n’est pas du tout probante (pour ne pas dire inexistante). Le casque n’est donc pas conseillé pour écouter tranquillement les balades de Carla Bruni-Sarkozi dans le bus ou le métro. En revanche, ce petit souci se fait moins ressentir lorsqu’il s’agit de se délecter des derniers brulots signés Origin, Melechesh ou Nader Sadek…

Un poil trop de basses

Bon point, malgré ses dimensions relativement réduites, la qualité audio délivrée est globalement très bonne, avec toutefois des basses qui s’imposent quelque peu au détriment des hautes fréquences. Si c’est souvent flatteur à l’oreille pour différents types de musique, ça sera peut-être un peu trop pour certains. Rien de vraiment pénalisant toutefois.
En revanche, en raison de leur forme et de leur petite taille, les écouteurs ne délivrent – bien sûr – pas un son aussi ample, aussi chaud, que celui qu’on obtient avec un plus gros casque, comme le Beats Pro.
Néanmoins, on bénéficie peu ou prou du même niveau de détails. Cela s’entend à l’oreille et se confirme à la vue de nos résultats de tests : nous avons mesuré une bande passante allant de 25 à 20 000 Hz, ainsi qu’un niveau sonore maximal avant distorsion de 112 dB. Pour quatre fois moins cher que le casque de Dr Dre, c’est une très bonne chose.

Téléphoooooooooone !

Destiné principalement aux possesseurs d’iPod, iPhone et autres iPad, l’Image One est muni d’un câble équipé de boutons de commande. Trois pour être précis : deux pour augmenter ou baisser le volume et un bouton central multifonction (décrocher/raccrocher le téléphone, lecture/pause, piste précédente/suivante, commandes vocales). En pratique, le clic simple, double ou triple sur le bouton central pour activer les différentes fonctions ne pose aucun problème.
on notera enfin que le casque Image de One de Klipsch est livré avec deux adaptateurs (6,35 mm et prise avion) et une housse de transport de bonne qualité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.