B&W (Bowers & Wilkins) P5 Hi-Fi Mobile : la promesse
Bowers & Wilkins présente le P5 Mobile Hi-Fi comme un casque offrant une excellente qualité audio mais bénéficiant également d’une finition hors pair et d’une compatibilité avec tous les appareils audio, y compris les iPhone et autres iPod, grâce à un câble spécifique intégrant un micro et des boutons de contrôle. Nous l’avons testé afin d’évaluer le niveau de ses prestations. Nous n’avons pas été déçus !
B&W (Bowers & Wilkins) P5 Hi-Fi Mobile : la réalité
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le P5 Mobile Hi-Fi bénéficie d’une finition luxueuse ! Oubliez les arceaux en plastique et les coussinets en mousse. On parle ici d’une armature en métal intégralement revêtue de cuir. Visuellement, on n’a pas la sensation d’acheter de la quincaillerie. Il se dégage du casque une impression de fiabilité et de robustesse tout à fait rassurante.
Apple ou pas ?
La conception est, elle aussi, satisfaisante. Deux câbles sont fournis. Le premier, tout ce qu’il y a de plus classique, sert à relier le casque à un PC, un téléphone ou un baladeur multimédia. Le second, destiné aux utilisateurs d’iPod et d’iPhone, est équipé d’un très discret boîtier de commande, avec deux touches de réglage du volume et un bouton pour décrocher ou raccrocher en cas d’appel téléphonique et pour démarrer ou arrêter la lecture d’une piste audio.
Comme ce boîtier n’est pas compatible avec les appareils « normaux » (autrement dit tout ce qui n’est pas signé Apple), certains utilisateurs seront parfois contraints de changer de câble. Comment faire ? L’opération est désarmante de simplicité ! Il suffit d’ôter le coussinet gauche du casque, qui n’est maintenu en place que par des aimants, de débrancher le premier câble et de connecter le second… Durée de l’opération : 10 s.
Il prend soin de vos oreilles
Du côté du confort d’utilisation, le P5 ne déçoit pas non plus. Si la première impression est qu’il appuie un peu trop sur les oreilles, on finit par se rendre compte, au fil des minutes, qu’il n’en est rien et que le confort est bien meilleur qu’avec la plupart des autres casques – lesquels semblent, à l’inverse, tout d’abord confortables mais se révèlent désagréables à porter après un certain temps, en raison de la pression qu’ils exercent et qui échauffe les oreilles.
Un son au top !
Pour ce qui est de la qualité d’écoute, il ne faut que très peu de temps à une paire d’oreilles normalement constituée pour apprécier à sa juste valeur le son délivré par le P5. Les basses sont bien présentes, sans pour autant, comme c’est souvent le cas, voler la vedette aux fréquences plus élevées. Le spectre est large, et le son se révèle d’une clarté limpide. Ces sensations sont confirmées par les mesures que nous avons effectuées. En effet, la bande passante relevée est exemplaire, car comprise entre 20 Hz et 20,2 kHz, et la sensibilité est de 103,8 dB !
Bon, même sans son…
Terminons en précisant que le casque offre une bonne isolation phonique. Toutefois, cela n’est dû qu’à la forme des coussinets, puisque le P5 n’intègre aucune technologie de réduction active du bruit ambiant. Si les voix des personnes proches sont encore audibles, le bruit de fond est éliminé. Et, comme le P5 est agréable à porter, on peut très bien le garder sur la tête juste pour trouver un peu de calme dans un environnement bruyant…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.