Cambridge Audio GO V2 : la promesse
Le constructeur Cambridge Audio lance une nouvelle génération d’enceintes portables Bluetooth. Déclinée en noir ou en blanc, la GO V2 embarque cinq haut-parleurs et offre jusqu’à 18 heures d’autonomie. Elle dispose de la fonction NFC, du codec Bluetooth aptX et peut recharger votre smartphone. Que vaut-elle ?
Cambridge Audio GO V2 : la réalité
L’enceinte GO V2 se distingue par la présence de cinq haut-parleurs, une prouesse compte tenu de la taille compacte du boîtier (24 x 12 x 6 cm). Dans le détail, elle possède à l’avant deux haut-parleurs de 1,9 cm de diamètre pour les aigus et deux autres de 5 cm pour les graves. Le constructeur a également disposé à l’arrière un radiateur (haut-parleur sans alimentation électrique de 13 x 3,5 cm) pour renforcer les basses. Bref, de quoi en théorie fournir un son riche. La réalité est un peu moins idéale. Certes la qualité sonore est satisfaisante mais le son manque de personnalité et de profondeur. Rien de rédhibitoire pour le rock et la pop, même si les guitares sont parfois trop mises en avant, mais on ressent un manque avec le jazz et le classique. Et si vous écoutez du rap, vous entendrez surtout les voix. Pour redonner de la dynamique, il faudra utiliser l’égaliseur de votre appareil mobile.
Un son neutre mais puissant
Sans surprise, la mesure de la bande passante montre une courbe très irrégulière dans les graves, ce qui explique la mauvaise restitution de certaines basses. C’est mieux dans les aigus, particulièrement dans le début des hautes fréquences (entre 4000 et 11000 Hz). En revanche, le son est puissant (107 dB selon nos mesures) et ne sature pas quand le volume est à fond. Autre bon point, l’autonomie est excellente avec plus de 15 heures d’écoute ininterrompue. De plus, Cambridge Audio livre une housse de transport pour emporter la GO V2 en balade. Et si votre smartphone est à plat, vous pouvez le recharger en le branchant sur le port USB situé à l’arrière de l’appareil (5V et 1A, donc trop faible pour une tablette). À cet emplacement se trouve aussi une entrée audio auxiliaire (le câble est fourni) ainsi que le témoin de charge de la batterie, peu visible.
Du NFC, mais pas de micro
Sur sa partie supérieure, la GO V2 dispose de quatre boutons pour la mise en route, le réglage du volume, l’activation du Bluetooth et la sélection de la source auxiliaire. Cambridge Audio a également prévu une zone NFC. Si votre smartphone ou votre tablette est compatible avec cette technologie, il suffit d’effleurer la zone supérieure de l’appareil pour créer automatiquement une liaison Bluetooth. Il faudra avoir l’œil affuté car une petite diode bleue située sur le devant indique si la connexion est établie ou non. Heureusement, quelques bips aident à la tâche. En revanche, le constructeur fait l’impasse sur le micro et la fonction kit mains-libres, pourtant bien pratique pour les utilisateurs de smartphones.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.