Asus Bravo 220 : la promesse
Une petite carte graphique pour PC de salon ? C’est effectivement ce qu’est la GeForce GT 220. Mais cette version repensée ici par Asus dans le coffret Bravo 220 Silent-DI-1GD2 est accompagnée d’une suite logicielle et d’une télécommande avec récepteur infrarouge pour transformer n’importe quelle configuration en PC de salon.
Asus Bravo 220 : la réalité
Une suite logicielle tout à fait… inutile
L’Asus Bravo Media Center est une sorte d’alternative simplifiée au Media Center de Windows. Le logiciel propose plusieurs menus et réglages, tous relatifs au multimédia. Si les images se regardent directement dans l’interface, il en va autrement de la musique et de la vidéo.
Pour la vidéo, le logiciel d’Asus se contente de lancer votre propre lecteur (WMP, Media Player Classic, etc.), que vous aurez installé au préalable, avant de refermer sa propre interface. Pas très malin. Alors, certes, le logiciel d’Asus intègre un léger correcteur d’image qui reste actif lors de la diffusion de contenus vidéo. Ce correcteur agit directement sur le pilote d’affichage et y injecte des profils, a priori calibrés par Asus. Si vous sélectionnez la section Transcodage, c’est MediaShow Espresso de Cyberlink qui se lance, mais en version d’évaluation seulement…
Un récepteur IR et une bonne télécommande
La télécommande pilote certes la suite Asus mais elle est également compatible avec Windows Media Center, ce qui est bien. Seul point regrettable : le bouton Accueil ne peut pas être paramétré pour lancer directement l’application présente dans Windows 7. Pour le reste, elle comporte tous les boutons nécessaires. On a vu mieux pour le design mais elle tient bien en main.
Un petit mot sur le récepteur infrarouge USB. Il forme un duo parfait avec la télécommande. L’ensemble est, en effet, très réactif mais, il est surtout doté d’un capteur de luminosité. Ainsi, en fonction de la lumière, votre écran s’assombrit ou s’éclaircit, grâce aux paramètres du pilote.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.