Bowers & Wilkins A5 : la promesse
En théorie, l’enceinte A5 de Bowers & Wilkins a plusieurs atouts, parmi lesquels sa compacité, son design, une haute qualité audio, une puissance de 40 watts et un mode de connexion sans fil, l’AirPlay. Nous l’avons testée pour savoir si la A5 est vraiment efficace en pratique.
Bowers & Wilkins A5 : la réalité
L’A5 de Bowers & Wilkins a un design très épuré et très sophistiqué, avec une plaque d’aluminium brossé (au-dessus de l’enceinte), un cerclage (également en aluminium) et du tissu acoustique. Bon point, les dimensions de l’enceinte sont raisonnables. Lui trouver une place sur un bureau ne devrait donc pas poser de problème. Ce design minimaliste a toutefois un inconvénient : l’ergonomie a été quelque peu sacrifiée. Aucun indicateur de niveau sonore n’est présent. Seules trois touches sont discrètement intégrées au cerclage alu, pour ajuster le niveau sonore et allumer/éteindre l’enceinte. Rien pour couper le son directement non plus. Même pas sur la télécommande ! Signalons, au passage, que celle-ci, en forme de galet, est un peu salissante.
Configuration aisée
L’appli téléchargeable sur l’App Store pour la A5 est très bien réalisée, en français. Vraiment didactique, elle délivre des instructions claires et précises, renforcées de petites animations, qui montrent à quel moment on doit réaliser les manipulations. Le tout permet de rattacher l’enceinte au réseau Wi-Fi en quelques secondes.
Un son (trop ?) chaud
Avec ses 2 x 40 watts, la A5 ne manque pas de coffre ! Nous avons relevé une puissance maximum de 115 dB. Et la qualité audio est au rendez-vous. Les musiques ont du punch, avec des basses omniprésentes (les valeurs relevées par notre sonde débutent à 26 Hz !). Les médiums et les aigus sont également bien représentés. Si l’enceinte faiblit un peu, ce n’est que passé les 16 KHz. Bref, globalement, le son s’avère percutant et chaud à souhait. Seulement, en fonction des pistes écoutées, on peut regretter que les basses aient tendance à s’imposer un peu trop, ce qui étouffe un peu les aigus…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.