Bouygues Telecom Bs 471 : la promesse
Les smartphones Android d’entrée de gamme déferlent sur le marché. Des appareils désormais assez puissants pour gérer tout type d’activités (sauf les jeux vidéo perfectionnés), et qui mettent avant tout l’accent sur leur prix. Le BS471 de Bouygues en est un bon exemple. Nous l’avons testé.
Bouygues Telecom Bs 471 : la réalité
Le nouveau smartphone de Bouygues est le prototype du mobile moyen dans tous les domaines. Un appareil fin et léger, bien fini mais très impersonnel, jusqu’à son estampille « BS471 », qui ne parlera pas à grand monde. Notez que ce modèle peut étendre sa très petite capacité de stockage (2,3 Go) par carte mémoire, mais pas changer de batterie. Son système Android, très légèrement retouché, n’offre pas le confort d’utilisation des surcouches de Samsung, LG ou HTC, mais il répond bien et sans planter, ce qui est déjà un atout dans le secteur des smartphones d’entrée de gamme. L’écran 4,7 pouces de l’appareil offre une qualité d’image correcte, et sa luminosité est suffisamment forte pour assurer une bonne luminosité en plein soleil (477 cd/m², taux de contraste de 1014:1).
Un bon rapport qualité-prix
Pas trop mauvais en photo, déjà moins bon en vidéo, le BS471 satisfera les utilisateurs peu exigeants et les débutants, sans émouvoir les plus expérimentés. L’appareil a déjà le mérite d’offrir une interface relativement fluide dans sa gamme de prix, et un clavier virtuel agréable à utiliser. Son autonomie est à l’image du reste : plutôt bonne pour un appareil à moins de 230 euros, mais nettement inférieure à celle des meilleures smartphones du marché : 9 h 30 en communication vocale, 7 h de surf sur Internet en 3G et un peu plus de 6 h en lecture vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.