Bose IE2 : la promesse
Les oreillettes intra-auriculaires sont à la mode pour leur légèreté et leur portabilité sans pareil. Bose entend se démarquer grâce à son nouveau modèle IE2. Ces oreillettes sont censées reproduire tous les détails de la musique avec davantage de nuances et de réalisme que des écouteurs traditionnels. Leurs nouveaux embouts apportent en principe plus de confort et plus de stabilité dans les activités physiques. Voyons ce qu’il en est vraiment.
Bose IE2 : la réalité
Les Bose IE2 sont très légers. Ils sont dotés d’une fiche coudée qui se branche sur toutes les prises jack pour casque. Au niveau audio, leur rendu frise la perfection, avec une bande passante très large que nous avons mesurée allant de 20,1 à 18 700 Hz. Une performance déjà rare sur des casques hi-fi, mais pratiquement inédite sur des écouteurs. A l’oreille, cela se traduit par un son plus clair et plus détaillé. Même à plein volume, les écouteurs ne produisent pas de distorsions.
Conçus pour le sport
Les embouts des IE2 sont en silicone souple. Ils se logent dans le pavillon de l’oreille et calent ainsi les écouteurs qui ne peuvent pas tomber. C’est très pratique pour faire du sport, mais cela assure aussi un maintien confortable pendant des heures, sans irriter l’oreille.
Pas d’isolation phonique
Si certains intra-auriculaires isolent des bruits extérieurs, ce qui est pratique dans les transports, ce n’est pas le cas de ce modèle de Bose. Les IE2 ne s’enfoncent pas dans l’oreille comme d’autres modèles, mais se positionnent au niveau du pavillon. Les sons ne rentrent pas tous directement dans l’oreille, ce qui est mieux pour la santé, mais cela oblige à monter le volume de son baladeur.
Les Bose IE2 sont fournis avec une housse de protection en cuir avec un compartiment pour loger un lecteur MP3 et des embouts en trois tailles. Les écouteurs peuvent être achetés 99 euros chez un revendeur agréé Bose ou directement sur le site du constructeur avec des frais de port de 10,90 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.