Passer au contenu

Test : B&O Beoplay A2 Active, l’enceinte qui délivre un son puissant à 360 degrés

Cette enceinte Bluetooth de Bang & Olufsen bénéficie d’une conception originale et d’un son puissant. Toutefois, elle ne convient pas forcément à tous les styles de musique.

L'avis de 01net.com

Bang & Olufsen BeoPlay A2 Active

Les plus

  • + Diffusion à 360 degrés
  • + Son puissant

Les moins

  • - Manque un peu de basses
  • - Application limitée

Qualité et puissance audio

4 / 5

Autonomie

3.5 / 5

Equipement

3.5 / 5

Portabilité

1.5 / 5

Appréciation générale

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 02/02/2017

Voir le verdict

Fiche technique

Bang & Olufsen BeoPlay A2 Active

Puissance totale RMS 60 W
Caisson de basse intégré Non
Panneau d'affichage Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

La nouvelle enceinte portable de Bang & Olufsen reprend le même design original que la Beoplay A2, avec son boîtier rectangulaire qui ne mesure que 4 cm d’épaisseur. En revanche, l’enceinte pèse plus de 1 kg, ce qui ne facilite pas son transport. Elle n’est pas étanche mais bénéficie d’une protection contre la poussière et l’eau, ce qui permet de l’utiliser en balade, près de la piscine ou à la plage. Le boîtier et constitué principalement de plastique mais se révèle plutôt robuste.

Beoplay A2 Active
Lionel Morillon – Beoplay A2 Active

Les boutons de contrôle sont facilement accessibles sur le haut du boîtier pour mettre en marche l’appareil, activer l’appairage Bluetooth et régler le volume.

Beoplay A2 Active
Beoplay A2 Active

La Beoplay A2 Active est livrée avec deux lanières de transport en toile et un câble USB Type-C pour la recharger. Hélas, le constructeur ne livre pas de chargeur et il faudra utiliser celui du smartphone ou de la tablette. Nous avons mesuré une autonomie de 15 h 23 min avec une charge complète, ce qui constitue un bon résultat. Dommage que l’enceinte ne comporte pas de port USB pour recharger son smartphone, ni de micro pour servir de kit mains-libres.

Son puissant mais basses en retrait

Pour délivrer un son puissant, mesuré à 108,7 dB sans saturation, la Beoplay A2 Active dispose de six haut-parleurs, dont deux pour les aigus et deux radiateurs (haut-parleurs passifs pour renforcer les basses). La répartition des haut-parleurs sur les faces avant et arrière du boîtier se révèle particulièrement efficace. Ainsi, l’auditeur bénéficie de la même qualité sonore, quelle que soit sa position autour de l’enceinte. Si le rendu des aigus et des médiums nous a convaincu, nous avons à déplorer un léger manque de basses. L’écoute est agréable avec les musiques qui sont déjà chargées en basses, par exemple le dernier album des Daft Punk. Sinon, le son manque un peu de profondeur et il faudra ajouter des basses avec l’égaliseur de l’appareil mobile.

Une appli à revoir

Le constructeur propose gratuitement une application pour les appareils mobiles iOS et Android. L’appli indique le niveau de la batterie et permet d’associer deux enceintes pour créer un véritable système stéréo.

Beoplay A2 Active
Beoplay A2 Active

En revanche, nous n’avons pas trouvé d’égaliseur dans les réglages proposés. Seul le contrôle de la lecture est disponible avec la mise en pause, ainsi que le passage aux morceaux suivant et précédent. Il faudra attendre la prochaine version de l’appli, voire une mise à jour du firmware de la Beoplay A2 Active pour profiter de plus d’options.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.