Leitz Batterie externe (6413) : la promesse
Cette batterie Leitz a pour vocation de recharger deux smartphones ou une tablette grâce à ses deux ports USB et sa batterie intégrée. La capacité de 5000 mAh de cette dernière devrait permettre de refaire le plein de vos périphériques, une fois voire deux en fonction de l’appareil. Voyons ce qu’il en est.
Leitz Batterie externe (6413) : la réalité
Une batterie externe qui recharge votre smartphone : le concept n’a rien de vraiment nouveau. Toutefois, en cette période de vacances estivale – loin, entres autres, de son PC et ses prises USB pour recharger -, un tel produit s’avère très pratique. Ce modèle de marque Leitz n’est pas le plus petit du genre (6 x 11,4 x 1,4 cm), ni même le plus léger (120 grammes) – sachant qu’il en existe d’aussi petits qu’un rouge à lèvres -, mais cet encombrement est lié à sa connectique (deux USB host) et à la grande capacité de sa batterie : 5000 mAh. Ajoutons que nous trouvons le produit bien assemblé et que la coque est plutôt robuste.
Rechargez deux appareils à la fois
La particularité de cette batterie est donc de pouvoir recharger deux appareils simultanément. Ainsi, l’intensité maximum de 2A (ampères) est divisée sur chacun des deux ports USB. Bon point donc puisque le temps de charge est équivalent à un chargeur secteur classique (5V, 1A). Mais ce temps sera naturellement dépendant de la capacité de la batterie à recharger. Dans bon nombre de cas, ce modèle Leitz peut refaire deux fois le plein de la plupart des smartphones. Ce sera légèrement moins pour certains modèles haut de gamme, tels que du Samsung Galaxy S5 (2800 mAh) ou encore le LG G3 (3000 mAh), offrant déjà de très bonnes autonomies. Idem du côté des tablettes. On ne peut recharger qu’une seule fois la batterie d’une tablette petit format (7 ou 8 pouces). Et il ne sera possible que de redonner la moitié de sa charge à une tablette grand format (9 et 10 pouces) sur lesquelles les batteries sont de grandes capacités (cf. notre tableau comparatif).
En pratique, nous avons testé cette batterie avec un smartphone Danew Konnect 350 et son autonomie initiale de 6h a pu atteindre les 16h en conversation.
Précisons que la batterie intègre quatre petites LEDs vertes, chacune correspondant à 25% du niveau de charge restant. Une fois à plat, elle se recharge en USB via un câble fourni.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.