Bose SoundDock Portable : la promesse
Il existe de nombreux périphériques autonomes pour écouter de la musique sans point d’électricité : des petites enceintes auto alimentées au petit dock pour iPod qui marche à pile. L’écrasante majorité des solutions est conçue pour un public jeune et/ou fauché. Comprendre que si la mobilité est là, la qualité et la puissance du son elles, n’y sont pas. Marque de prestige, Bose a donc tenté de remédier à ce manque en présentant le SoundDock portable, une version nomade de son modèle phare…
Bose SoundDock Portable : la réalité
Un son exceptionnel
Certes, rien à voir avec une chaîne à éléments séparés à 6000 euros. Mais nous avons tout simplement été impressionnés par non seulement la puissance mais aussi la qualité du son restitué. Les tonalités sont chaudes et flatteuses. Du gros métal bien lourd de Pantera aux assauts des basses des Daft Punk en passant à la chanson française de Tété et les délires mélodiques des Pink Floyd, le spectre de qualité de ce SoundDock portable est excellent.
Il ne montre ses limites que face à l’encodage: si vous avez poussé le vice à encoder en lossless -le format sans perte-, alors vous pourrez les pousser à fond sans saturation. C’est petit, c’est puissant, c’est propre: c’est tout simplement impressionnant…
Réveille ta voisine
Quand on dit puissant, on ne bluffe pas: vous pouvez sans vergogne sonoriser une soirée dans une pièce de 60 à 80 mètres carrés et faire bouger tout le monde frénétiquement. Le son était tellement fort lors du test que nous avons été obligé de les faire hurler dans notre salle de stockage du matériel: contrairement à nos collègues, les appareils photo et les ordinateurs portables ne râlent pas quand on pousse les décibels.
Cinq heures trente de puissance
Comme Martoni, Bose bluffe. L’autonomie annoncée était de vingt heures. Ces enceintes ne tiendront aussi longtemps qu’à 30% de leur puissance, soit une sonorisation de type fond sonore. Si vous voulez faire la fête au fond du jardin, comptez plutôt cinq heures et demi. Quand on voit comment les basses percutent, on ne peut qu’être impressionné que de si petites choses puissent «couiner» aussi juste et aussi longtemps.
Le juste prix
Ah, le bât qui blesse. Cette violente douleur à la poitrine c’est le portefeuille qui prend un coup: 399 euros, voilà ce que ça coûte. Un prix élevé mais loin d’être délirant si on tient compte de la qualité sonore et de l’aspect nomade avéré de l’engin, on ne trouve pas -à notre connaissance- de concurrence à un tel produit. Technologiquement c’est tout simplement top et aussi cher que cela puisse être par ces temps de crise, 399 euros est le juste prix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.