Materiel.Net Balrog_Win8 : la promesse
Modèle de luxe dans le cheptel de Materiel.net, le PC Balrog est conçu et assemblé par le revendeur en ligne. D’après la fiche technique et la taille du carton, cet ordi renferme un florilège de puissants composants capables d’afficher aisément les scènes 3D les plus complexes, dans les jeux de l’été (Splinter Cell : Blacklist), et ceux prévus en fin d’année (Assassin’s Creed IV, Call of Duty : Ghosts, etc.).
Materiel.Net Balrog_Win8 : la réalité
Avalanche de puissance, rapidité d’exécution, ce PC de bureau Materiel.net est une vraie centrale vidéoludique. Difficile de le prendre à défaut. Il peut tout faire et ne semble jamais s’épuiser. Pour afficher toutes les scènes 3D de vos jeux préférés, la carte graphique AMD Radeon HD 7990 – armée de deux puces – assure sans faille. Epaulée par un très gros processeur Intel Core i7 à 6 cœurs et 16 Go de mémoire, la 7990 affiche plusieurs centaines d’images par seconde sur un écran 24 ou 30 pouces (180 à 200 ips mesurées en moyenne). Une puissance d’affichage monstrueuse qui pèse son prix : ce gros Balrog est vendu 3000 euros par Materiel.net.
Avec son gabarit imposant (62,7 x 24,5 x 60 cm) et son panneau latéral en plexi, ce gros ordinateur ne passe pas inaperçu. Au démarrage, ses nombreux ventilateurs vrombissent fort, mais ils se calment dès que Windows 8 est lancé. C’est alors le silence total. Le système de Microsoft est installé sur un disque SSD de 256 Go, dont la rapidité permet de démarrer l’ordi en moins de 30 secondes. Le stockage de vos données se fait sur un second disque dur de 3 To de capacité. Un graveur blu-ray est même disponible pour les nostalgiques du disque optique.
Le Balrog en détails
Solide et bien agencé, le grand boitier NZXT (Phantom 630) sélectionné par Materiel.net peut accueillir cinq disques durs supplémentaires. Dans le grand espace interne, il y a donc largement assez de place pour les composants de la machine : carte mère Republic of Gamers d’Asus (Rampage IV Formula), système de refroidissement liquide (Corsair), processeur Intel à 6 coeurs (Core i7-3930K), sans oublier la très longue carte graphique d’AMD. Tout en bas, un bloc d’alimentation de 850 watts signé Cooler Master offre une connectique modulaire (câbles amovibles). La configuration consomme entre 108 et 500 watts en charge importante, vous aurez donc encore de la marge pour ajouter des composants ou faire évoluer votre machine à jouer dans les années à venir.
Cette machine de guerre est refroidie par quatre grands ventilateurs : un 140 mm à l’arrière et trois 200 mm disposés sur le haut du boîtier, en façade et sur le panneau latéral. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez installer jusqu’à 6 ventilos supplémentaires. Trois vitesses de rotation différentes sont rapidement paramétrables au moyen d’un bouton situé sur le haut du boitier. On trouve aussi quatre ports USB (deux 2.0 et deux 3.0) ainsi que des prises audio qui viennent compléter toutes les autres prises disponibles à l’arrière de la carte mère (USB 3.0, réseau, audio 5.1, S/PDIF, etc.). Seul le Wi-Fi est aux abonnés absents. Pour le prix, c’est un oubli regrettable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.