Babolat Play Pure Drive : la promesse
Cette raquette connectée Babolat abrite dans son manche une série de capteurs permettant de calculer le nombre de coups effectués (coup droits, revers, smash, service), mais aussi leur fréquence, leur puissance, leur centrage et l’effet donné à la balle (à plat, lifté, chopé). Des données intéressantes qui sont ensuite consultables en ligne via un widget ou par le biais d’une app mobile (Babolat Play). Voyons si tout cela est réellement utile…
Babolat Play Pure Drive : la réalité
Pour sa première raquette connectée, Babolat a évidemment conçu un modèle capable de convenir à Monsieur-Tout-le-Monde. Elle est plutôt légère (300g non cordée), très tolérante (645cm2 de tamis) et assez confortable. Elle devrait ainsi répondre aux desiderata des débutants et des joueurs de niveau intermédiaire (4ème série et début de 3ème série).
Pour un vrai debriefing d’après-match
D’autant que le système de communication est simple d’utilisation et que les données sont toujours intéressantes à consulter à l’issu d’un entrainement, ou mieux, d’un match. Vous aurez ainsi tout le déroulé de la partie, set par set (il suffit d’appuyer brièvement sur le bouton Bluetooth pour fractionner la session) avec le nombre de coups effectués, le type d’effet le plus souvent donné à la balle coup par coup, le nombre de calories dépensées, la nombre de frappes par minute, le nombre de coups de l’échange le plus long, la puissance moyenne de chaque coup et le centrage général du coup droit, du revers et du service.
Des données complètes et des outils sociaux
Le tout présenté au sein d’un tableau de bord aisément compréhensible avec la possibilité d’ajouter des détails sur chaque session tennistique (match ou entrainement, état de forme du moment, conditions météo, surface du court, etc.) et de partager tout cela sur Facebook si l’envie vous en prend.
Un mode Coach pour suivre les progrès des joueurs
Vous aurez aussi droit à une petite synthèse de votre jeu, des choses à travailler et à améliorer (plus de variété dans les coups, meilleur centrage en coup droit, plus de puissance en revers, etc.) et de l’évolution des sessions au fil des semaines. Sans oublier, le classement des utilisateurs de cette fameuse raquette connectée, ainsi qu’un mode Coach permettant au moniteur de suivre en ligne les sessions de ses élèves et d’accéder aux principales données les concernant.
Enfin, ultime bonne nouvelle, la batterie intégrée autorise environ 6h de jeu sans avoir besoin de recharger.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.