AwoX StriimLight SL-B10 : la promesse
La StriimLight d’AwoX est une ampoule LED (ou DEL pour les puristes). Et si cette ampoule est si grosse, c’est qu’elle renferme bien plus que de petites diodes électroluminescentes. En son centre se trouve une enceinte, reliée à un dispositif Bluetooth. Vous pouvez donc y connecter un smartphone, une tablette, un PC ou encore un Mac et diffuser de la musique directement sur l’enceinte. Voyons si l’ensemble tient la route.
AwoX StriimLight SL-B10 : la réalité
Le son et la lumière dans toute la maison. L’ampoule StriimLight (SL-B10) combine à la fois des LED basse consommation (mais puissantes) et une enceinte Bluetooth dans la même structure. Le tout fonctionne très simplement. Une fois votre smartphone, votre tablette ou encore votre PC connecté en Bluetooth à l’ampoule, il suffit de lancer la lecture de vos morceaux MP3 préférés pour que celle-ci émette du son. Son qui, d’ailleurs, est plutôt bon ou, en tout cas, suffisant pour diffuser un tapis sonore ou quelques morceaux choisis pour une soirée entre amis. Elle se pilote à l’aide d’une télécommande, malheureusement pas très efficace et de piètre qualité. Vient enfin la question du prix : 100 euros environ. C’est tout de même assez cher pour cette grosse ampoule originale. A ne visser que lors des soirées entre amis ou pour épater la galerie.
Une télécommande fragile
La StriimLight pèse 400 grammes. Il faut donc la visser (douille E27) à un plafonnier bien arrimé ou un pied de lampe assez solide pour supporter le poids. De plus, il faut absolument faire appel à un abat-jour car l’éclairage jaune de la lampe est très puissant (ça réveille le matin !) et doit être atténué. A noter, vous aurez peut-être à changer l’abat-jour de votre lampe si vous craquez pour la StriimLight car au plus haut, l’ampoule mesure 9,5 cm d’épaisseur (pour 11 cm de hauteur).
En sus de son boitier plastique de mauvaise qualité, la télécommande n’interagit pas très bien avec l’ampoule. Il faut trouver le bon angle pour la communication, ce qui occasionne des gesticulations, certes rigolotes mais fatigantes à la longue. Les contrôles présents sur le petit boitier en plastique sont simples : allumage/extinction des LED, augmentation/diminution ou coupure totale du volume. Impossible de jouer sur l’intensité de l’éclairage. De plus, si vous laissez l’interrupteur de votre lampe en position « marche », quelques LEDs restent allumées, faisant office de veilleuses.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.