Crayola Light Marker : la promesse
Ce nouveau stylo, proposé par Crayola, permet de dessiner et de faire des coloriages sur iPad, mais sans toucher la tablette. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce simple d’emploi ? Nous l’avons testé pour le savoir.
Crayola Light Marker : la réalité
Vos enfants souhaitent dessiner sur votre iPad ? Si vous ne voulez pas qu’ils utilisent de vrais feutres, Crayola propose pour 30 euros un stylo lumineux pour dessiner sans toucher la tablette. Alimenté par une pile, le Light Marker émet une lumière rouge ou verte qui est détectée par la caméra de la tablette. Un point lumineux s’affiche alors sur l’écran et suit fidèlement les mouvements réalisés avec la main. Le stylo comporte un bouton marche/arrêt et un bouton pour « écrire ». Il est livré avec un chevalet, pratique pour placer la « toile » verticalement. Côté iPad, il faut télécharger l’application gratuite LightMarker.
Six façons de colorier en s’amusant
Le menu de l’application offre six possibilités : dessiner des animaux en reliant des points, colorier des animaux en faisant exploser des ballons, colorier des animaux, utiliser le stylo comme lampe torche pour rechercher des objets dans une pièce, résoudre des petits puzzles en plaçant les pièces et dessiner à main levée.
Une fois les créations de vos enfants terminées, vous pouvez les sauvegarder, les imprimer, les envoyer par mail ou les partager sur Facebook.
Bonne précision
L’utilisation du stylo se révèle simple pour les enfants à condition de trouver la bonne distance avec la tablette (entre 60 et 90 cm). Seul bémol : les tutoriels affichent des cases désespérément vides de texte ! Bon point, en revanche, le stylo coupe son alimentation automatiquement après 10 minutes d’inactivité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.