Icy Box IB-MP102 : la promesse
Bien que ses dimensions soient des plus réduites, ce baladeur multimédia sait lire les films, la musique et les photos, mais également recevoir les chaînes de la télévision numérique. Cela dit, est-il aussi divertissant et efficace en réalité qu’il semble l’être sur le papier ? A nous de le découvrir et pour ca, rien de plus simple… il suffit de l’utiliser ! Ce que nous avons fait.
Icy Box IB-MP102 : la réalité
Mention bien pour la réception et l’affichage
Mais revenons à l’essentiel, à savoir la fonction télé. Chose surprenante pour un si petit appareil, la qualité est loin d’être médiocre, bien au contraire. L’image et le son sont de qualité plus que correcte mais ce dernier manque un peu de puissance.
En ce qui concerne les fonctions de la télé, rien d’extraordinaire : le guide électronique des programmes (EPG) est assez sommaire et il en va de même pour la fonction Télétexte, quelque peu désuète.
Pas de soucis de lecture pour les DivX mais pas de mémoire interne
Comme le MP102 est dépourvu de mémoire interne, la lecture des films, de la musique et des photos ne se fait qu’à partir de cartes SD/SDHC/MMC ou depuis un périphérique USB (clé mémoire ou disque dur externe) sur lequel nous avons placé nos films encodés en Mpeg-4, DivX ou XviD (MPG, AVI, DAT, VOB), nos musiques aux formats MP3, WAV ou WMA, ainsi que nos photos en JPG, GIF et BMP. Tous ces formats de fichiers ont été lus correctement et la gestion des sous-titres a été assurée.
L’absence de télécommande se fait cruellement sentir et n’arrange en rien l’utilisation de l’appareil. Il faut sélectionner chaque fonction avec les quelques touches disséminées de-ci, de-là, sur le lecteur. Ce n’est vraiment pas convivial.
Pour l’autonomie, comptez trois heures
Bien que ce MP102 d’Icy Box ressemble trait pour trait au Nomad Premio de CGV, il se différencie de ce dernier par sa capacité à enregistrer les émissions de télévision ou de radio (en MPG pour la vidéo et en MP3 pour l’audio), aussi bien sur une carte mémoire que sur un périphérique USB. Ceci dit, l’absence d’entrée audio/vidéo le prive de la capacité d’enregistrer une source externe, ce qui est regrettable. Quant à l’autonomie, elle reste assez limitée, tant en mode télé qu’en mode vidéo : environ trois heures en mode TV, quatre heures en lecteur multimédia.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.